Société

Tunisie [Vidéo]-Coronavirus: Problèmes des transporteurs privés à Médenine

Le secteur du transport rural collectif a Médenine fait face à d’énormes difficultés, en raison des effets des restrictions imposées dans le cadre des mesures de prévention contre la pandémie du coronavirus.
Tunisienumérique s’est rendu, ce mercredi 21 avril 2021, à la station Médenine/Beni Khedache pour s’enquérir des problèmes rencontrés par les professionnels du secteur.

Le propriétaire d’une autorisation detaxi Louage, Lounissi Farouk assurant les dessertes entre Médenine/Beni Khedache, a affirmé que le secteur est profondément touché par les effets de la pandémie, signalant que les autorités avaient arrêté le transport entre les villes durant deux mois alors que les taxes et autres charges liées à l’assurance et à la patente continuaient à être payées.

Il s’est demandé à quoi pouvaient servir les 200 dinars qui ont été consentis par l’Etat pour soutenir les employés du secteur, d’autant plus qu’ils n’ont pas bénéficié à tout le monde.

En outre , il a déploré qu’avec le troisième vague de la pandémie, il n’y ait plus de passagers à transporter, vu qu’ils ont augmenté les tarifs et ont laissé les bus aux mêmes tarifs.

Il a affirmé qu’il reste 6 à 7 heures d’attente pour effectuer un voyage pour une distance de 37 km.

Lounissi Farouk a appelé les autorités à baisser les prix du mazout, les tarifs des voitures, dénonçant qu’un louage soit vendu à 102.000 dinars ainsi que les assurances et le payement des versements des tranches au Leasing est de 5.700 dinars.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut