Société

Tunisie – Il va être impératif de fermer les frontières !

Tunisie – Il va être impératif de fermer les frontières !

Le membre de la commission scientifique de lutte contre le covid, Amenellah Messadi, a assuré, dans un entretien accordé à la TAP, que la situation épidémiologique en rapport avec le covid, était critique, au vu du nombre croissant de personnes hospitalisées et de celles qui se dirigent, chaque jour, encore plus nombreuses vers les hôpitaux. Il a ajouté que cette situation est en train d’épuiser le système de santé tunisien qui risque de s’effondrer, à tout moment. Messadi a ajouté que la situation peut devenir incontrôlable en cas d’introduction des nouvelles souches mutantes du covid, dans le pays.

A ce sens, il a proposé de pratiquer des tests rapides à tous les arrivants aux postes frontaliers aériens, terrestres ou maritimes. Et ce quel que soit le résultat du test qu’ils vont ramener avec eux. Il a, aussi, préconisé la mise en confinement obligatoire, toute personne qui s’avère porteuse du virus.

Messadi a reconnu que cette mesure est difficilement praticable du fait qu’elle requiert, dans l’immédiat, des ressources humaines en grand nombre et du matériel, en plus des tests rapides.

Il a, donc, assuré que la seule mesure qui resterait à appliquer est celle de fermer les frontières du pays.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut