Tunisie

Tunisie: Achaab Yourid appelle à des élections législatives et présidentielles anticipées

Tunisie: Achaab Yourid appelle à des élections législatives et présidentielles anticipées

Le parti Achaab Yourid a estimé via un communiqué rendu public hier qu’il était absurde de parler de légitimité après les dépassements qui figurent dans le dernier rapport de la Cour des comptes concernant le financement des campagnes électorales.

Il a ainsi appelé à des élections législatives et présidentielles anticipées après la révision de la loi électorale afin de mettre en place une majorité capable de diriger le pays.

Le parti a par ailleurs dénoncé la déformation et la falsification du contenu communicationnel entre le chef du gouvernement, Hichem Mechichi et la sous-secrétaire d’État Wendy Sherman, considérant que le contenu du communiqué publié par la page officielle de la présidence du gouvernement ne correspond pas avec celui publié par l’Ambassade des Etats-Unis en Tunisie, notamment en ce qui concerne la demande d’accélération de la mise en place de la Cour constitutionnelle.

Achaab Yourid a estimé que ce gouvernement n’est plus capable de gérer la crise sanitaire actuelle et que les responsables de l’Etat doivent se mobiliser pour sauver le pays, mettant en garde contre toute  ingérence dans les affaires intérieures tunisiennes.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut