Société

Tunisie- Daily brief du 8 juillet 2021: Confinement général durant le weekend: Les gouverneurs du grand Tunis allègent les mesures

Tunisie- Daily brief du 8 juillet 2021: Confinement général durant le weekend: Les gouverneurs du grand Tunis allègent les mesures

Confinement général durant le weekend- Les gouverneurs du grand Tunis allègent les mesures

Dans un communiqué publié aujourd’hui, les 4 gouvernorats du Grand Tunis (Tunis, Ariana, la Manouba et Ben Arous) ont décidé de renoncer à la décision du confinement général annoncée il y a quelques jours et d’interdire à la place la circulation des véhicules durant la période précitée, durant le samedi 10 juillet et le dimanche 11 juillet.

Nouveau scandale à l’ARP

Après avoir accusé Samira Chaouachi la vice-présidente du Parlement de prendre partie pour les députés de la coalition Al Karama, le député Al Karama Abdellatif Aloui a traité la député Démocrate Samia Abbou de « serpillière », a rapporté la correspondante de Tunisie numérique à l’ARP.

« tu n’es que le paillasson de Abir, la lèche botte de Abir, la servante de Abir », a-t-il lancé lors de la session plénière de ce matin.

Le député du même bloc Seif Eddine Makhlouf a déclaré qu’il n’aurait jamais cru que Samia Abbou défendrait un jour Abir Moussi.

Le bloc Démocrate boycotte les travaux des commissions parlementaires et du bureau du parlement

Le président du bloc Démocrate Noomen El Euch a dénoncé aujourd’hui le comportement de la vice-présidente de l’ARP vis-à-vis des députés du bloc Démocrate, notamment la députée Samia Abbou estimant que Chaouachi a toujours favorisé les membres de la coalition gouvernementale au dépend des autres députés, en particulier ceux affiliés au bloc Démocrate.

Le bloc a ainsi décidé (en plus de boycotter le vote durant les sessions plénières) de boycotter les travaux des commissions parlementaires et du bureau du parlement.

El Euch a également annoncé, lors d’une conférence de presse tenue aujourd’hui au siège de l’ARP, que dorénavant aucune coordination n’aura lieu avec les composantes de la coalition gouvernementale.

Ennahdha lance un ultimatum pour le dédommagement de ses adhérents pour 3000 millions de dinars

Le dirigeant nahdhaoui, Abdelkarim Harouni s’est exprimé, lors de sa participation au sit-in, en faveur de l’achèvement du processus dit de la « justice transitionnelle » et de la régularisation des situations des « victimes » en leur permettant d’obtenir leurs dédommagements. Il est allé même à lancer un ultimatum au Président de la République Kais Saied et au Président du gouvernement Hichem Mechichi pour régler tout le dossier avant le 25 juillet prochain, qui coïncide avec la fête de la République.

Sami Tahri : Toutes les plaintes contre le congrès de l’UGTT ont abouti à un non lieu

Le secrétaire général adjoint de l’UGTT a nié que l’organisation ait reçu une quelconque notification de la part du ministère public du tribunal de première instance de Sousse pour arrêter le Congrès, précisant que toutes les plaintes contre le congrès de l’UGTT ont abouti à un non lieu .

Le président de la République et le chef du gouvernement présentent leurs condoléances à Noureddine Tabboubi

Le président de la République, Kais Saied et le chef du gouvernement Hichem Mechichi se sont rendus le 07 juillet 2021, au gouvernorat de Béja pour présenter leurs condoléances à Noureddine Taboubi suite au décès de son père.

Des gouverneurs et des maires luttent contre les fêtes de mariage clandestine

Plusieurs gouverneurs ont appelé tous les citoyens à signaler toute infraction aux mesures sanitaires décidées par les autorités centrales et régionales, en particulier en ce qui concerne l’organisation des fêtes de mariage en cette période critique sur le plan sanitaire.

Coronavirus : 134 décès et 9823 nouvelles contaminations, Bilan du 6 juillet

Un bilan catastrophique qui bat tous les records d’horreur. Il ressort de ce bilan que 134 nouveaux décès et 9823 contaminations par le virus Corona ont été recensés le 6 juillet 2021.

Le nombre de morts s’est élevé à 15.735 et celui des patients a atteint 464.914.

27.198 analyses ont été effectuées.

La quantité d’analyses faites depuis le début de la pandémie est de 1.847.321.

Le taux de positivité des tests pratiqués a atteint: 36.12%

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut