A la une

Tunisie – Deuxième journée de vaccination : Pourquoi l’affluence a été en deçà des espérances ?

Tunisie – Deuxième journée de vaccination : Pourquoi l’affluence a été en deçà des espérances ?

Ils étaient au départ, près d’un million deux cent mille inscrits. Le chargé de la gestion du ministère de la santé l’a confirmé en assurant avoir émis à peu près, ce même chiffre en convocations par sms. Or, le bilan final de cette deuxième journée nationale de vaccination a été, assez décevant, avec la vaccination, d’à peine, la moitié des gens convoqués.

Le professeur Jalila Ben Khelil n’a pas manqué de faire part, ce lundi, de sa déception quant à ce résultat, assurant ne pas en comprendre les raisons.

Pourtant ce résultat était prévisible, et TunisieNumerique l’a pré annoncé deux jours avant la journée. Elle l’a prédit depuis que le professeur Hachemi Louzir a rassuré les jeunes sur le fait qu’ils allaient recevoir le vaccin Moderna, vaccin apprécié par la quasi-totalité des tunisiens. Et, quelques heures plus tard, une conseillère du ministre de la santé, l’a démenti, en assurant qu’ils allaient administrer, aux étudiants, le vaccin, mal aimé de Johnson & Johnson. Soit disant pour offrir aux jeunes l’opportunité de ne recevoir qu’une seule injection, et pour qu’ils soient prêts aux échéances de la rentrée universitaire, en Tunisie ou ailleurs.

Or, ces changements de dernière minute ont exaspéré les candidats à la vaccination, surtout les jeunes, et on pressentait que le bilan allait être en deçà des prévisions.

Et encore, il faut s’estimer heureux que le bilan ait été, plus ou moins, arrondi, durant la dernière heure de la campagne, quand le ministère a lancé un appel à tous les étudiants, inscrits ou pas, à aller se faire vacciner dans le centre le plus proche de chez eux, précisant qu’ils allaient recevoir le vaccin Moderna.

On espère que, maintenant, ils comprennent mieux, pourquoi çà n’a pas marché comme ils l’espéraient !

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut