Société

Éphéméride – 17 novembre 2012 : 56 détenus en grève de la faim, 3 dans un état critique

Éphéméride – 17 novembre 2012 : 56 détenus en grève de la faim, 3 dans un état critique

Cinquante-six détenus, pour la plupart des salafistes, sont en grève de la faim dans les prisons Tunisienne et trois d’entre eux sont dans « un état plus ou moins inquiétant », avait déclaré samedi 17 novembre 2012 à la presse Fadhel Saihi, un haut responsable du ministère de la Justice.

« Le nombre total de grévistes est de 56. Trois sont dans un état plus ou moins inquiétant », a déclaré Saihi, quelques heures après l’annonce du décès d’un deuxième détenu islamiste ayant mené une longue grève de la faim pour protester contre sa détention. Les trois détenus dans un état inquiétant ne s’alimentent plus depuis le 17 octobre 2012, et deux d’entre eux « ont dit qu’ils allaient accepter d’arrêter » samedi leur grève, a assuré Saihi.

La majorité des 56 détenus en grève de la faim, dont certains n’appartiennent pas à la mouvance islamiste radicale, avaient commencé leur mouvement entre le 9 et 16 novembre 2012. Deux détenus salafistes sont déjà morts après près de deux mois de grève de la faim pour réclamer leur libération. Ils avaient été arrêtés dans le cadre de l’enquête sur l’attaque de l’ambassade des Etats-Unis le 14 septembre 2012.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut