Politique

Ali Larayedh: La Tunisie fait marche arrière

Ali Larayedh: La Tunisie fait marche arrière

Le vice président chargé des affaires politiques du Mouvement Ennahdha Ali Larayedh a annoncé, en marge d’une conférence de presse tenue aujourd’hui, que la Tunisie fait marche arrière.

Dénonçant la concentration des pouvoirs entre les mains du président de la République Kais Saied, Larayedh a mis l’accent sur la détérioration de la situation générale dans le pays sur tous les plans.

” La situation s’aggravera davantage dans la période à venir. La Tunisie est devenu aujourd’hui un pays isolé à cause des nouvelles mesures” a t-il dit critiquant les discours de haine et de diffusion prononcés par Kais Saied.

Larayedh a ajouté que le pouvoir d’achat va s’aggraver faisant savoir que les indicateurs de la pauvreté et du chômage vont augmenter.

Le dirigeant d’Ennahdha a appelé à respecter le principe de séparation des pouvoirs pour surmonter la crise actuelle réitérant son appel à respecter l’indépendance du pouvoir judiciaire.

Quant à la situation générale dans le pays, Larayedh a révélé qu’Ennahdha s’est entretenu avec plusieurs partis dont Al Irada, le parti populaire, Al Jomhouri et le Congrès pour la République (CPR) et que des communiqués conjoints seront prochainement publiés.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut