Politique

14 janvier-Issam Chebbi: Nous descendrons dans la rue pour prouver au monde entier que la Tunisie fait face à un régime autocratique

14 janvier-Issam Chebbi: Nous descendrons dans la rue pour prouver au monde entier que la Tunisie fait face à un régime autocratique

Dans une déclaration accordée à Tunisie Numérique, le secrétaire général du parti Républicain Issam Chebbi a commenté les nouvelles mesures sanitaires annoncées par la présidence du gouvernement dont l’instauration du couvre-feu et l’interdiction des événements et des manifestation.

Chebbi a déclaré que ces mesures sont purement politiques indiquant que les décisions ont été prises pour empêcher les opposants du président de la République Kais Saied de descendre dans la rue pour célébrer la fête de la Révolution, dénoncer le régime autocratique et réclamer le retour à la démocratie.

Révélant que la Tunisie fait face à une nouvelle dictature, Chebbi a dit que les décisions ont été prises 48 heures avant les manifestations sous prétexte de raisons sanitaires.

L’homme politique a rappelé que plusieurs pays font face à une nouvelle vague du Covid-19 dont la France qui n’a pas interdit les manifestations malgré les centaines de milliers de contaminations recensées chaque jour.

Et d’ajouter que les autorités auraient pu durcir les mesures préventives sans avoir recours à l’interdiction de tous les événements.

” Nous nous attachons à nos droits et cela ne va pas nous empêcher à descendre dans la rue le 14 janvier pour prouver au monde entier que la Tunisie fait face à un régime autocratique” a t-il dit.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut