Tunisie

Yaacoubi ne fera pas grève, il a mieux pour obliger le ministre à décaisser

Yaacoubi ne fera pas grève, il a mieux pour obliger le ministre à décaisser

Le secrétaire général de la Fédération de l’Enseignement secondaire, Lassâad Yaacoubi, avait menacé de saisir la justice pour obliger le ministre de l’Education nationale, Fethi Sellaouti, a fixer le 1er janvier 2020 pour le calcul des promotions. La Fédération de l’enseignement secondaire a fait savoir hier samedi 16 avril qu’elle trainera le ministère devant la justice administrative pour recouvrer ses droits. La justice au lieu des sempiternelles grèves, c’est la nouvelle trouvaille de Yaacoubi et compagnie…

D’après le secrétaire général de la Fédération de l’Enseignement secondaire, le gouvernement avait ponctionné, sans aucun fondement légal, les salaires des enseignants ; de plus le ministère de l’Éducation persiste dans sa décision de ne pas décaisser ce qu’il doit aux enseignants depuis plus d’un an, selon ses dires…

Le syndicat somme le ministère de verser dans les plus brefs délais les salaires des enseignants, vacataires et agents contractuels. Les syndicalistes utiliseront tous les voies possibles pour faire plier le ministère indique le communiqué…

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut