Société

Tunisie : Hausse attendue du prix de l’électricité

Tunisie : Hausse attendue du prix de l’électricité

La ministre de l’Industrie, de l’Energie et des Mines, Mme. Neila Gongi a révélé que les familles tunisiennes dont la consommation moyenne d’électricité ne dépasse pas 200 kilowattheures par mois seront exemptées de l’ajustement prévu du prix de l’électricité à appliquer dans la période à venir.

Elle a confirmé dans une déclaration médiatique que le comité technique crée au sein du ministère depuis le début de l’année travaille actuellement sur les critères selon lesquels la modification des tarifs de l’électricité et du gaz sera approuvée, notant que ce comité est sur le point de terminer ses travaux.

Le ministre a estimé que le comité technique va terminer ses travaux fin avril et au plus tard début mai prochain.

Indiquant qu’une cellule de vigilance a été formée au sein du ministère qui surveille tous les changements qui se produisent dans les prix internationaux de l’énergie, principalement les prix du pétrole et du gaz.

Expliquant l’enjeu de l’augmentation des tarifs de l’électricité et du gaz, la ministre a souligné que les clients du STEG qui consomment beaucoup d’électricité, paieront plus cher.

Il convient de noter que le budget de la Tunisie pour cette année a approuvé la mise en place d’un ajustement automatique, périodique et spécifique des prix de l’électricité et du gaz, à l’exception des groupes vulnérables.

L’adoption de l’ajustement automatique des prix de l’électricité et du gaz en Tunisie s’inscrit également dans le cadre d’une réforme du système, qui devrait assurer des recettes de 603 millions de dinars.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut