A la une

Etude britannique : On vit jusqu’à 7 ans de plus quand on est politicien

Etude britannique : On vit jusqu’à 7 ans de plus quand on est politicien

C’est une découverte qui fait sensation. Elle a été faite par une équipe de la prestigieuse université d’Oxford, au Royaume-Uni et publiée dans la revue European Journal of Epidemiology. Les chercheurs ont jeté leur dévolu sur l’espérance de vie des politiciens. Et bien malgré la pression et le stress que subissent ces Messieurs/Dames ils vivent plus longtemps que les autres…

Les scientifiques ont pris un échantillon de 57 561 hommes et femmes politiques, et ont comparé leur taux de mortalité et leur espérance de vie à ceux du reste de la population. Après avoir épluché les indicateurs de 11 pays (Australie, Autriche, Canada, France, Allemagne, Italie, Pays-Bas, Nouvelle-Zélande, Suisse, Royaume-Uni et États-Unis), il a été établi que “dans presque tous les pays, les politiciens avaient des taux de mortalité similaires à ceux de la population générale au début du vingtième siècle“, selon ces chercheurs. Mais après les choses s’emballent. “Actuellement, les écarts d’espérance de vie vont d’environ 3 ans en Suisse à 7 ans aux États-Unis“, indiquent-ils.

D’après eux les conditions de vie des politiciens – bonne prise en charge médicale et environnement sain – expliquent ce net avantage. Par ailleurs les maladies cardiovasculaires, drainées par le stress, sont mieux diagnostiquées et soignées qu’il y a quelques années. De plus les politiciens se dépensent moins physiquement dans les campagnes électorales du fait de la montée en puissance des médias et des réseaux sociaux…

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut