A la une

Le ministre du Sport en pleine récupération politique, mais Ons Jabeur est coriace!

Le ministre du Sport en pleine récupération politique, mais Ons Jabeur est coriace!

C’est indéniable : Le parcours étincelant de Ons Jabeur à Wimbledon donne des ailes à une Tunisie qui ne vole pas haut, à tous les niveaux. Mais la “ministre du bonheur inspire aussi “le très inspiré” ministre de la Jeunesse et des Sports, Kamel Deguiche. Il s’est fendu d’une étrange proposition ce vendredi 8 juillet, suite à la qualification en finale de la tenniswoman : Un texte de loi pour faire officiellement de Ons Jabeur une “ambassadrice de la Tunisie“…

Bon, ambassadrice la joueuse l’est déjà, c’est même la meilleure pour la Tunisie, infiniment plus bénéfique à l’image de la nation que la cohorte d’ambassadeurs et consuls qui n’ont pas fait bouger d’un iota les affaires du pays depuis la dite Révolution. Donc si l’idée de Kamel Deguiche est de faire de Ons un de ces émissaires de la Tunisie je ne suis pas certain que la proposition l’intéresse…

Le ministre, qui n’en est pas à sa première trouvaille (rappelons-nous ses “exploits” lors de la Consultation nationale), voulait au meilleur des cas faire un bon mot pour s’attirer les micros et objectifs des médias – et ça a marché -, au pire il s’est lancé dans une récupération politique qui n’a aucune chance de succès. La tenniswoman, qui a baladé le journaliste qui voulait l’entraîner dans l’agitation autour du naufrage du Premier ministre britannique, ne fera qu’une bouchée du ministre, comme elle l’a fait avec ses adversaires à Wimbledon…

Kamel Deguiche devra trouver une proie plus facile pour faire plaisir à son mentor, le chef de l’Etat, Kais Saied…

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut