Monde

Maroc-Les politiciens ne se refusent rien : Vacances en Espagne chez les barons de la drogue, des milliers d’achats de villas…

Maroc-Les politiciens ne se refusent rien : Vacances en Espagne chez les barons de la drogue, des milliers d’achats de villas…

Après les députés qui cachent leurs biens et les corrompus débusqués au ministère de la Justice un autre scandale éclabousse la classe politique marocaine. Des élus et des responsables administratifs du royaume profitent des largesses des gros bonnets de la drogue planqués au sud de l’Espagne…

Le journal Assabah pointe des vacances de rêve dans le sud de l’Espagne, dans des villas et des chalets somptueux mis à leur disposition par des trafiquants de stupéfiants. Les familles aisées ne sont donc pas les seules à migrer de l’autre côté de la Méditerranée durant les vacances estivales…

On a appris, par la même source, que ces élus locaux et responsables politiques pousseraient le bouchon jusqu’à copier les habitudes des narcotrafiquants : Des virées dans les casinos des villes de Mijas, San Pedro Alcantara, Costa del Sol, etc. On les voit également dans de hauts lieux du divertissement où ils crament des dizaines de milliers d’euros, alors que le Code du change stipule que la dotation touristique ne doit pas dépasser 100 000 dirhams par personne pour les voyages à l’étranger.

Il se dit aussi que des hauts cadres des administrations régionales et centrales se sont acheté des résidences secondaires en Espagne où ils se rendent souvent en été…

Le journal ajoute que les Marocains sont même devenus les visiteurs étrangers qui se payent le plus de biens immobiliers en Espagne, et pour ça ils sollicitent les barons de la drogue de nationalité espagnole. Des informations publiées par le Conseil général des notaires en Espagne font état de l’envolée des acquisitions faites par les Marocains, +20% pour les maisons et appartements rien que pour la moitié de 2021 par rapport à la précédente année…

En 6 mois, le volume des biens immobiliers achetés par les Marocains est monté à 3000 villas et appartements, d’après les contrats libellés par les notaires. Des responsables politiques ou administratifs à la retraite se payent du bon temps dans le sud de l’Espagne. Ils sont gâtés par les trafiquants de drogue en échange d’un coup de main pour investir l’argent sale au Maroc…

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut