Economie

L’Italie voit grand pour la Tunisie, ça commence par le transport

L’Italie voit grand pour la Tunisie, ça commence par le transport

L’Italie, depuis peu premier partenaire commercial de la Tunisieelle a évincé la France -, tient manifestement à conserver sa place. L’ambassadeur d’Italie en Tunisie, Lorenzo Fanara, est allé voir ce vendredi 12 août le ministre du Transport, Rabie Majidi, pour étudier les voies et moyens afin de hausser le niveau du partenariat. C’est le deuxième fait majeur entre les deux pays, après la rénovation des patrouilleurs de la Marine tunisienne

La rencontre entre l’ambassadeur italien et Rabie Majidi a pour but de «consolider la coopération dans les différents segments du transport, notamment le transport maritime et ferroviaire pour améliorer l’infrastructure sur tout le territoire national, et par la suite établir les liaisons avec les réseaux régionaux et internationaux», indique le communiqué publié au terme de la réunion…

Les parties tunisienne et italienne ambitionnent à terme de doper les flux commerciaux et de faire de la Tunisie la «porte vers l’Afrique». Donc il n’y a pas que le Japon qui projette de faire du pays du jasmin un pont vers l’Afrique, il y a l’Italie aussi. Tunis se frotte les mains. Reste à faire ce qu’il faut en termes d’assainissement du climat des affaires pour accompagner cette nouvelle dynamique qui a tant manqué ces dernières années…

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut