Politique

Envoi de Tunisiens au jihad-Ali Laarayedh: Il y a 11 autres MI, pourquoi n’ont-ils pas été convoqués devant la justice ? [Vidéo]

L’ancien Chef du gouvernement et ministre de l’Intérieur Ali Laarayedh a déclaré aujourd’hui qu’une commission parlementaire a pris en charge le suivi du dossier de l’envoi des Tunisiens vers les zones de conflit.

Le bureau de la commission a des documents officiels, des séquences audios et des interventions des anciens responsables et ministres de l’Intérieur à propos de cette affaire. Les autorités auraient du exploiter ces documents au lieu de s’appuyer sur de fausses informations.  

Cela prouve que l’affaire a été politisée. Pendant les années 2011, 2012, 2013 et 2014, plusieurs jeunes ont quitté le territoire tunisien pour poursuivre leurs études, chercher un emploi ou bien partir en voyage organisé.

Il n’y avait pas de preuves démontrant qu’ils vont partir faire le Jihad.

D’ailleurs, il y avait 3 autres ministres avant ma nomination et 8 autres qui m’ont succédé au poste de ministre de l’Intérieur, pourquoi n’ont-ils pas été convoqués dans le cadre de la même affaire ?” s’est-il interrogé en marge d’une conférence de presse tenue aujourd’hui.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut