Société

Tunisie – Rached Ghannouchi à son habitude veut voler les mérites des autres

Tunisie – Rached Ghannouchi à son habitude veut voler les mérites des autres

Désespéré de pouvoir mobiliser quiconque, et en mal de soutiens valables et de poids, Enanhdha sait qu’elle ne fait plus le poids pour engager la moindre opposition qui puisse déranger. Elle sait, aussi que ses soutiens du jour ne pèsent guère plus qu’elle sur l’échiquier de la scène politique et sociale.

Mais Ennahdha, est habituée à ne jamais lâcher le morceau, et à essayer de s’approprier les mérites des autres quand elle ne peut pas faire les choses, elle-même. Elle a, depuis toujours, aussi, appris à faire le dos rond, en attendant que la tempête ne s’essouffle, et à laisser les autres prendre tous les risques, pour rebondir après coup, comme un diable de sa boite, et rafler la mise.

C’est pour cette raison qu’Ennahdha essaye toujours de s’aligner derrière celui qui a le pus de chance de percer. Et le plus fort, en ce moment, ne Tunisie, et le seul capable de renverser la table c’est bien, l’UGTT.

Mais avec ce Tabboubi qui a la manie de vouloir expliquer à tout le monde qu’Ennahdha, ni personne d’autre, d’ailleurs, na rien à voir avec ses actions, cela commence à se compliquer. Car Tabboubi ne rate aucune occasion pour signifier que c’est l’UGTT, et seule elle qui se prépare à jouer son « rôle national et historique ». Mais il va falloir bien plus que çà pour décourager Ghannouchi & Co. Et Ghannouchi n’en démord pas. Il ne cesse de revenir à l’attaque, pour dire que l’UGTT devrait prendre ses responsabilités, qu’elle devrait assumer son rôle, et tout le reste… Histoire de pouvoir prétendre qu’Ennahdha est la principale instigatrice de ce que prépare l’UGTT, en vue de pouvoir surfer, ultérieurement sur la vague que pourrait enclencher la centrale syndicale.

Mais il semblerait que la partie soit assez difficile, cette fois-ci, car Tabboubi a, apparemment, bien l’intention de ne laisser personne s’approcher de lui et de son action.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut