A la une

Daily brief régional du 24 janvier 2023: Nabeul: Déchets et odeurs nauséabondes: Le SOS des habitants de Kourbos

Daily brief régional du 24 janvier 2023: Nabeul: Déchets et odeurs nauséabondes: Le SOS des habitants de Kourbos

Nabeul

Déchets et odeurs nauséabondes: Le SOS des habitants de Kourbos

Le correspondant de Tunisie Numérique à Nabeul a été témoin oculaire de l’état lamentable de la station d’épuration de la délégation de Korbous, au gouvernorat de Nabeul, où s’accumulent les déchets.

Dans une déclaration faite à notre journaliste, un certain nombre d’habitants ont dénoncé les odeurs nauséabondes qui s’en dégagent, qui représentent un réel danger pour la santé des citoyens, appelant les autorités à intervenir immédiatement.

Beja

Retour de la circulation sur toutes les routes bloquées par la neige

Naoufel Ben Alaya, directeur régional de l’équipement et de l’habitat à Beja, a annoncé le retour de la circulation sur toutes les routes fermées en raison des chutes de neige.

Ben Alaya a indiqué dans une déclaration faite au journaliste de Tunisie Numérique dans la région, que les services d’équipement ont déneigé et ouvert la route nationale n°11 reliant Amdoun et Ain Dirham du point kilométrique 125 au point kilométrique 166.

Jendouba

Des personnes bloquées par la neige ont été secourues

La commission régionale de lutte contre les catastrophes de Jendouba sont intervenues, dans la soirée du dimanche, pour évacuer les personnes venues visiter la région et y ont été bloquées à cause de la neige.

Une famille ca été évacuée, suite à l’effondrement d’une partie du toit de la maison où elle passait son séjour et a été placée dans une maison de jeunes à Ain Drahem.

Les cours sont suspendus à Ain Draham et Aïn Soltane

Les cours dans tous les établissements scolaires dans la délégation d’Ain Draham, l’école primaire El Ghorra et le reste des écoles primaires d’Aïn Soltane dans la délégation de Ghardimaou ont été suspendus.

Cette décision intervient en raison des conditions météorologiques enregistrées dans ces régions à savoir les chutes de neige et les pluies intenses. L’objectif étant aussi de protéger les visiteurs de la région et de parer aux éventuels accidents de la circulation.

Ma vie: Père de famille de 03 garçons de Gabès

Ma vie: Père de famille de 03 garçons de Gabès

Tunisie Numérique a mené une série d’interviews auprès des familles tunisiennes pour savoir comment elles gèrent leurs budgets en ces temps de crise que traverse le pays.

Ces tunisiens proviennent de différentes classes sociales, sont d’âges différents et habitent dans des quartiers aussi bien huppés que populaires. Ils ont accepté volontairement de répondre de manière spontanée et anonyme aux questions de Tunisie Numérique. Les récits ont été retranscrits tels quels.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut