Société

Monde-Daily brief du 25 avril 2023: L’Union européenne annonce une nouvelle aide financière à l’Ukraine

Monde-Daily brief du 25 avril 2023: L’Union européenne annonce une nouvelle aide financière à l’Ukraine

Guerre en Ukraine :  L’Union européenne annonce une nouvelle aide financière à l’Ukraine

La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a annoncé, mardi, une aide supplémentaire à l’Ukraine, de 1,5 milliard d’euros, sous forme d’assistance macro financière.

 

Les alliés de Kiev ont dénoncéle cynisme de la Russie, qui a organisé une réunion spéciale du Conseil de sécurité présidée par le ministre des affaires étrangères russe, Sergueï Lavrov, sur la « défense des principes » de la Charte de l’ONU qu’elle a violée en envahissant l’Ukraine.

 

“L’hypocrisie” de Lavrov dénoncée par l’Ukraine à l’ONU

Kiev a dénoncé mardi « l’hypocrisie » du ministre des affaires étrangères russe, Sergueï Lavrov, qui a présidé la veille à New York un Conseil de sécurité sur la « défense des principes » de la charte des Nations unies (ONU).

 

Le chef de la diplomatie européenne Josep Borrell appelle à fournir plus de munitions à l’Ukraine

 

La Suède expulse cinq diplomates russes

 

France : Se requinquer politiquement sur le dos des étrangers, quitte à utiliser le bâton 49.3

La difficulté de gouverner la France ou simplement de finir son mandat après les éruptions sociales et politiques nées de la violence symbolique de la réforme des retraites, le président Emmanuel Macron va encore l’expérimenter avec la loi sur l’immigration, portée à bout de bras par le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin. Et la même cause – le passage en force avec l’article 49.3 – ne produira peut-être pas les mêmes effets mais de toute évidence l’agitation politique au Parlement et en dehors sera au rendez-vous, avec un bénéfice nul sur la cote de popularité de Macron

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut