Economie

Affaire SOPAT : Les frères Lahmar obtiennent une saisie contre le groupe La Rose Blanche

Affaire SOPAT : Les frères Lahmar obtiennent une saisie contre le groupe La Rose Blanche

Dans le feuilleton judiciaire qui oppose depuis plusieurs années les groupes Lahmar et La Rose Blanche, un nouveau tournant a été pris avec la mise en œuvre d’une saisie conservatoire sur les actifs du groupe La Rose Blanche, à hauteur de 17 millions de dinars.
Cette mesure vise à garantir le paiement des droits financiers des frères Lahmar suite à la cession de leurs parts dans la société SOPAT, estimée à 22 millions de dinars en 2014. Malgré la vente, les frères Lahmar n’ont pas perçu l’intégralité de leurs créances depuis l’année 2014.
Le jugement définitif du tribunal de Monastir, datant du 21 septembre 2021, a totalement blanchi les frères Lahmar de toutes les charges, leur donnant ainsi le droit de poursuivre la récupération de leurs avoirs.
La SOPAT était l’un des acteurs majeurs de la production avicole, cotée en bourse et valorisée à 30 millions de dinars à l’époque de sa vente. La situation a conduit à la radiation des titres SOPAT de la Bourse en novembre 2023, suite à une Offre Publique de Retrait lancée par le groupe La Rose Blanche.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut