news

Annulation des JCC : Tollé général dans le milieu cinématographique

Annulation des JCC : Tollé général dans le milieu cinématographique

Un mélange de colère et de désolation, une drôle de solidarité, une erreur morale, de l’ignorance et de l’absurdité…” Telles ont été les réactions de nombreux internautes, qu’ils appartiennent ou non au milieu cinématographique, pour déplorer la “surprenante” annulation de la 34e édition des Journées Cinématographiques de Carthage (JCC).

Une édition qui aurait pu transmettre des images, des émotions et des histoires inconnues de la résistance palestinienne“, une idée largement partagée par les internautes ces dernières heures.

Ces derniers ont, en effet, exprimé leur ras-le-bol sur les réseaux sociaux en affirmant qu’une “JCC exceptionnelle avec une programmation enrichie de films palestiniens aurait été de loin plus utile que l’annulation”.

Les organisateurs du Festival, soulignant qu’ils ont appris cette “mauvaise nouvelle” par le biais d’un statut Facebook, précisent qu’ils avaient déjà annulé la dimension festive de l’événement depuis le début des émeutes à Gaza.

C’était l’occasion en or de démontrer et de crier haut et fort que LE CINÉMA TUNISIEN EST ENGAGÉ ET REPRÉSENTE UN OUTIL DE RÉSISTANCE. Il n’y a aucune raison de se plier aux décisions d’annulation des festivals d’El Gouna et du Caire“, ont-ils annoncé.”

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut