Economie

Après réduction et augmentation: Le capital de la BFPME sera fixé à 69,060 millions de dinars

Après réduction et augmentation: Le capital de la BFPME sera fixé à 69,060 millions de dinars

La Banque de Financement des Petites et Moyennes Entreprises (BFPME) a invité à 10 heures au siège de la Banque en une Assemblée Générale Extraordinaire à l’effet de délibérer sur deux opérations de réduction et d’augmentation du capital avec suppression du droit préférentiel de souscription. 

Selon le projet de décision de l’AGE, l’Assemblée Générale Extraordinaire propose d’abord une réduction du capital de la Banque de 100 millions de dinars à 10 millions de dinars, par la baisse de la valeur nominale des actions de la Banque de dix dinars à un dinar, et ce, dans l’objectif de rétablir l’équilibre entre le capital et les actifs de la Banque ayant subi une détérioration à cause des pertes,

De façon concomitante, l’Assemblée Générale Extraordinaire propose l’augmentation du capital de la Banque d’un montant de 59. 060. 628, 521 dinars et ce, par la conversion de ce montant dû au profit de l’Etat tunisien et provenant de la totalité des dettes de la Banque au titre de la ligne de crédit japonaise rétrocédée à la Banque, en une participation au capital de la Banque. 

La capital de la société sera fixé à 69 060 629 Dinars divisé en 69 060 629 actions de un (01) dinar chacune.  

En exécution de l’opération d’augmentation du capital réservée à l’Etat tunisien, l’Assemblée Général Extraordinaire propose la création de 59 060 629 actions nouvelles attribuées totalement à l’Etat tunisien pour une valeur d’émission égale à 1 dinar l’action. 

La différence en millimes, s’élevant à 479 millimes est considérée comme faisant partie des charges liées aux opérations de réduction et d’augmentation de capital.  

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut