Tunisie

Arraya Al Watania appelle à ne plus recourir aux juridictions d’exception

Arraya Al Watania appelle à ne plus recourir aux juridictions d’exception

A travers un communiqué rendu public, le parti Arraya Al Watania a fait savoir qu’il a suivi avec inquiétude la décision du président de la République relative à la dissolution du Conseil Supérieure de la Magistrature (CSM).

Il a mis l’accent sur la nécessité de préserver l’indépendance du pouvoir judiciaire.

Arraya a indiqué que la dissolution du CSM par ordre verbal sans procéder à la préparation d’un texte alternatif incluant une vision clair en vue de gérer cet organe, souligne davantage le danger que peut présenter le décret 117 à travers lequel le président de la République a accaparé tous les pouvoirs.

Le parti estime que la dissolution du CSM ou sa transformation en un organe de supervision judiciaire ne résoudra pas le problème tant qu’aucune modification n’a été apportée aux  textes législatifs réglementant les procédures civiles et pénales.

Arraya Watania a appelé à ne plus recourir aux juridictions d’exception, en particulier les juridictions de justice transitionnelle qui représentent selon lui une atteinte aux droits et libertés et une violation du principe de justice.

Peut être une image de texte

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut