news

Beyrouth : Tsahal assassine un haut dirigeant du Hamas

Beyrouth : Tsahal assassine un haut dirigeant du Hamas

Une explosion a secoué cet après-midi, la banlieue sud de Beyrouth.

Il s’agissait d’un tir de missile à partir d’un drone de l’arme sioniste, qui a ciblé et tué, le vice-président du bureau politique du Hamas, Salah Aarouri, ainsi que ses accompagnants.

Le Premier ministre libanais Najib Mikati a condamné l’explosion survenue dans la banlieue sud de Beyrouth, qui a fait des victimes et des blessés, selon un communiqué de la présidence du Conseil des ministres publié sur la plateforme X.

Mikati a déclaré que l’explosion qui s’est produite est un nouveau crime sioniste visant à amener le Liban dans une nouvelle phase de confrontations après les attaques quotidiennes en cours dans le sud, qui ont fait un grand nombre de martyrs et de blessés.

Mikati a également confirmé que cette explosion implique le Liban, mettant en garde contre le recours des politiques de l’entité occupante à camoufler ses échecs à Gaza en exportant les combats vers la frontière sud pour imposer de nouveaux faits et règles d’engagement.

De son côté, le journal israélien Yedioth Ahronoth, citant des responsables sionistes, a déclaré que l’assassinat de Saleh Al-Arouri, chef adjoint du bureau politique du Hamas, était une opération « de grande qualité », et que tous les dirigeants du mouvement étaient « destinés à mourir.”

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut