A la une

CHANGE, un nouveau programme ambitieux de la BTL

Pour projeter la Banque tuniso-libyenne (BTL) dans une nouvelle perspective de développement et de croissance durable et saine, la nouvelle Direction générale de la Banque a initié un nouveau programme baptisé CHANGE qui s’étale sur une période de cinq ans (2023-2027).

C’est un programme qui va induire un changement au niveau des process, du business model, de la qualité des services offerts aux clients. En effet, ce programme vise une nouvelle clientèle, notamment les Petites et Moyennes Entreprises (PME). La banque étudiera ainsi un repositionnement de ses agences pour plus de proximité avec la nouvelle cible de clientèles. 

Pour garantir la réussite de ce programme, la banque se penchera sur l’amélioration de ses ressources humaines et ses compétences. 

Ce programme ambitieux qui va impliquer tous les collaborateurs de la banque fera du financement des échanges commerciaux avec la Libye, en collaboration avec des banques libyennes, un axe principal du développement de la Banque tout en visant un meilleur équilibre entre les importations et les exportations de et vers la Libye.  

Le nouveau programme de la BTL prévoit aussi la création d’une filière dédiée aux opérations de recouvrement, la création d’une maisons d’escompte, le développement des systèmes d’information et le lancement de nouveaux produits en ce qui concerne le cash pooling et la pension livrée au niveau de la gestion de la trésorerie. 

Pour améliorer ses revenus, la banque prévoit aussi la création de sa propre Société d’Investissement à Capital Variable (SICAV).  

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut