Monde

Classement par Trump des Frères musulmans comme organisation terroriste, mise en garde de la Turquie

Classement par Trump des Frères musulmans comme organisation terroriste, mise en garde de la Turquie

Un porte-parole du Parti pour la justice et le développement (AKP), au pouvoir en Turquie, a déclaré que la décision américaine de classer les Frères Musulmans en tant qu’organisation terroriste sera un coup dur pour la revendication d’une transformation démocratique du Moyen-Orient.

Omar Glick a affirmé que cette décision aura des résultats qui favoriseront l’islamophobie en Occident et renforceront la position de l’extrême droite dans d’autres régions également.

Une porte-parole de la Maison Blanche a déclaré que l’administration du président américain Donald Trump s’employait à classer les Frères musulmans en tant qu’organisation terroriste, ce qui pourrait entraîner des sanctions à l’encontre du plus ancien groupe islamique en Égypte.

“Le président Trump a consulté son équipe de sécurité nationale et les dirigeants régionaux ont fait part de leurs préoccupations”, a déclaré Sarah Sanders, attachée de presse de la Maison Blanche, ajoutant que “cette évaluation suit son cours selon les procédures internes”.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut