Monde

Classement par Trump des Frères musulmans comme organisation terroriste, mise en garde de la Turquie

Un porte-parole du Parti pour la justice et le développement (AKP), au pouvoir en Turquie, a déclaré que la décision américaine de classer les Frères Musulmans en tant qu’organisation terroriste sera un coup dur pour la revendication d’une transformation démocratique du Moyen-Orient.

Omar Glick a affirmé que cette décision aura des résultats qui favoriseront l’islamophobie en Occident et renforceront la position de l’extrême droite dans d’autres régions également.

Une porte-parole de la Maison Blanche a déclaré que l’administration du président américain Donald Trump s’employait à classer les Frères musulmans en tant qu’organisation terroriste, ce qui pourrait entraîner des sanctions à l’encontre du plus ancien groupe islamique en Égypte.

“Le président Trump a consulté son équipe de sécurité nationale et les dirigeants régionaux ont fait part de leurs préoccupations”, a déclaré Sarah Sanders, attachée de presse de la Maison Blanche, ajoutant que “cette évaluation suit son cours selon les procédures internes”.

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com