Société

Condamnation des assassins de Lotfi Naguedh: La justice commence à se rétablir selon sa veuve

Condamnation des assassins de Lotfi Naguedh: La justice commence à se rétablir selon sa veuve

Dans une déclaration accordée à Tunisie numérique, la veuve de Lotfi Naguedh s’est déclarée soulagée suite à la condamnation des assassins de son mari à 15 ans de prison par la Cour d’appel de Sousse

La condamnation en elle-même est importante, et ce indépendamment du nombre d’années que ces derniers vont passer derrière les barreaux, car elle prouve que la justice est en train de se rétablir, a-t-elle estimé. Elle a rappelé que la chambre criminelle du tribunal de première instance de Sousse avait cédé à la pression exercée par le Mouvement Ennahdha et prononcé en novembre 2016 un non-lieu pour l’ensemble des suspects dans cette affaire. 

La veuve a également souligné les répercussions qu’a eues cette décision sur le moral des membres de la famille du martyr, notamment ses enfants qui voulaient que justice soit faite. 

Il est à noter que le dernier rapport de médecine légale prouve que la mort de Lotfi Naguedh n’était pas naturelle et qu’il y avait des traces de violences sur le corps du défunt. 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut