Monde

Coronarivus: Pourquoi le vaccin de Sanofi et GSK prend du retard?

Coronarivus: Pourquoi le vaccin de Sanofi et GSK prend du retard?

Le vaccin anti-Covid développé par Sanofi et GSK ne sera finalement pas mis sur le marché avant la fin de 2021, a indiqué un communiqué publié par les deux groupes, vendredi 11 décembre 2020. Pourtant, en été, les 2 groupes avaient espéré obtenir une approbation basée sur l’efficacité durant les 6 premiers mois de 2021.

Pourquoi un tel retard ? (selon le communiqué)

  • Une réponse insuffisante chez les personnes âgées démontre la nécessité d’affiner la concentration d’antigène afin de fournir une réponse immunitaire de haut niveau dans tous les groupes d’âge.
  • Les entreprises prévoient une étude de phase 2b avec une formulation d’antigène améliorée.
  • Avec le soutien de BARDA dans le cadre de l’opération Warp Speed, étude qui débutera en février 2021, comprenant une proposition de comparaison avec un vaccin COVID-19 autorisé.
  • Disponibilité des produits désormais attendue au quatrième trimestre 2021 en attendant l’achèvement réussi du plan de développement.

« Nous nous soucions beaucoup de la santé publique, c’est pourquoi nous sommes déçus par le retard annoncé aujourd’hui, mais toutes nos décisions sont et seront toujours guidées par la science et les données », a souligné la même source.

Rappelons, que le directeur de l’Institut Pasteur, Hechmi Louzir a estimé, le 8 décembre, que la Tunisie devrait obtenir le premier lot de vaccin contre la Covid-19, à la fin du mois de mars 2021, sans dévoiler le nom du laboratoire.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut