Monde

Coronavirus : L’Europe sort dehors, à quoi ressemble la vie après la quarantaine

Lundi, plus de quatre millions d’Italiens sont retournés au travail après une pause de deux mois. Le week-end dernier en Espagne, les gens ont pu descendre dans la rue pour la première fois. Les pays européens abolissent progressivement les mesures de quarantaine.

L’Europe revient à la vie – sous les nouvelles règles-. Dans tous les pays où les mesures de quarantaine ont été partiellement levées depuis lundi, les exigences de distance sociale restent valables.

Dimanche soir, le Premier ministre Giuseppe Conti a annoncé le début de la deuxième phase de la lutte contre l’épidémie en Italie.

“Plus de quatre millions d’Italiens retourneront au travail et commenceront à voyager par les transports publics. Le risque d’infection augmentera et seul un sens des responsabilités nous aidera”, a-t-il déclaré.

Des usines et des chantiers de construction  ont ouvert en Italie, mais les écoles, les cinémas et la plupart des magasins restent fermés.

Lundi à Venise, ceux qui n’ont pas encore été autorisés à retourner au travail – les propriétaires de cafés, d’hôtels et d’autres entreprises – ont organisé une flash mob pour protester.

Les cafés et restaurants italiens d’aujourd’hui sont autorisés à reprendre le travail, mais uniquement à emporter.

Le week-end dernier pour la première fois en sept semaines, les  espagnols sont descendus dans la rue. Des villes sont pleines de monde.

Vendredi dernier, les Autrichiens ont été autorisés à quitter leur domicile sans raison valable et le week-end dernier, des magasins de vêtements et des coiffeurs ont ouvert dans le pays. Les clients et le personnel sont priés de garder une distance. Les coiffeurs doivent porter des masques.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut