A la une

Coronavirus-Ministère de la santé: Des nouvelles mesures pour les arrivants de l’étranger

Coronavirus-Ministère de la santé: Des nouvelles mesures pour les arrivants de l’étranger

Le ministère de Santé, a déclaré, dans un communiqué rendu public le 24 décembre 2020, que désormais, toutes les personnes arrivant depuis un pays étranger, où la nouvelle souche du coronavirus n’a pas été détectée, doivent justifier d’un test PCR négatif, réalisé depuis moins de 72 heures avant la date de l’enregistrement.

Ces derniers seront par la suite, soumis à un auto-confinement obligatoire de 14 jours, a déclaré le ministère, ajoutant que les personnes voulant raccourcir cette période peuvent passer, à leurs frais, un autre test PCR à partir du 7e jour de quarantaine.

Par contre, les personnes arrivant depuis un pays étranger, où la nouvelle souche du coronavirus a été détectée, et dont le départ s’est fait avant la suspension des vols à destination et en provenance de ces pays ou bénéficiant d’une autorisation spéciale, doivent, eux aussi, justifier d’un test PCR négatif, réalisé depuis moins de 72 heures avant la date de l’enregistrement.

Ils doivent également réaliser un test TDR-Antigène dés leur arrivée. Si le test est négatif ils seront soumis au confinement obligatoire de 14 jours et s’il est positif, ils seront transmis à l’un des centres de confinement obligatoire dans le pays.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut