A la une

Daily brief régional du 02 janvier 2024: Transport-Nouvel an: La galère interminable des passagers à Béja 

Daily brief régional du 02 janvier 2024: Transport-Nouvel an: La galère interminable des passagers à Béja 

 

 

 

Avec la reprise des cours et du travail après les fêtes du Nouvel An, le correspondant de Tunisie Numérique à Béja a été témoin d’une activité inhabituelle ce lundi dans les stations de louages. Hamid Khalfalli, représentant de la Chambre des louages, a indiqué que les citoyens se rendant dans certaines régions, dont Tunis, Sousse et le Kef, ont été confrontés à de nombreuses difficultés pour rentrer chez eux.

Bizerte

Un lot supplémentaire de 14 400 litres d’huile d’olive, au tarif préférentiel

Le gouvernorat de Bizerte recevra un lot supplémentaire de 14 400 litres d’huile d’olive vierge emballée, a confié à la TAP le directeur régional du commerce, Sami Bejaoui. On a appris dans la foulée que les services de contrôle économique du gouvernorat ont ventilé samedi dernier, en coordination avec les autorités régionales et locales, quelque 1200 litres, distribués à Rafraf, Ras Djebel et d’autres localités.

Nabeul

Difficultés financières: Des coopératives agricoles ont suspendu leurs activités

Mohamed Ben Maâouia, président de l’Union locale de l’agriculture et de la pêche à Menzel Temime, relevant du gouvernorat de Nabeul, a déclaré au micro de Tunisie Numérique que les coopératives agricoles dans la région font face à de nombreuses difficultés financières.

Médenine

Intensification des opérations de contrôle économique à l’occasion du nouvel an

Moncef Bougarba, directeur de l’Instance régionale de la Sécurité Sanitaire des Produits Alimentaires a déclaré au micro du correspondant de Tunisie Numérique dans la région que des opérations de contrôle économique ont été effectuées à l’occasion du nouvel an et ce, en coordination avec les unités sécuritaires.

Siliana

Makthar : Saisie de cocaïne et de comprimés stupéfiants chez un trentenaire

Les agents du poste de police de Makthar, du gouvernorat de Siliana, ont réussi, dans le cadre de la lutte contre tous les phénomènes criminels, notamment l’aggravation du phénomène de promotion et de consommation de drogue, selon une source sécuritaire, à saisir, la nuit dernière, une quantité de cocaïne, ainsi que 35 comprimés présumés stupéfiants, chez un trentenaire qui était, par ailleurs, recherché pour viol sur mineure.

Kasserine

Vaste campagne sécuritaire à Kasserine la veille du jour de l’an

Lors des campagnes organisées à l’occasion du Nouvel An administratif dans la nuit du dimanche 31 décembre 2023 au lundi 1er janvier 2024, les unités de sécurité du district de la sûreté nationale de Kasserine ont pu arrêter 13 personnes qui étaient recherchés pour divers crimes, en plus d’avoir interpellé une personne soupçonnée de vol à l’intérieur d’une maison habitée, et qui faisait l’objet de quatre avis de recherches.

Ma vie : Femme divorcée avec trois filles de Hammamet

Ma vie : Femme divorcée avec trois filles de Hammamet - Tunisie

Tunisie Numérique a mené une série d’interviews auprès des familles tunisiennes pour savoir comment elles gèrent leurs budgets en ces temps de crise que traverse le pays.

Ces tunisiens proviennent de différentes classes sociales, sont d’âges différents et habitent dans des quartiers aussi bien huppés que populaires. Ils ont accepté volontairement de répondre de manière spontanée et anonyme aux questions de Tunisie Numérique. Les récits ont été retranscrits tels quels.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut