Société

Daily brief régional du 02 mars 2023: Nabeul: Syndicat des propriétaires de Cafés: Le kg de café a atteint les 25 dinars

Daily brief régional du 02 mars 2023: Nabeul: Syndicat des propriétaires de Cafés: Le kg de café a atteint les 25 dinars

Nabeul

Syndicat des propriétaires de Cafés: Le kg de café a atteint les 25 dinars

Mondher Guirati, président de la chambre syndicale régionale des propriétaires des cafés de Nabeul , a annoncé que les propriétaires de cafés souffrent d’une pénurie de matières premières, et si elles sont disponibles, elles sont vendues à des prix exorbitants.

Dans une déclaration faite au correspondant de Tunisie Numérique dans la région, Guirati a souligné que le manque de café a poussé le propriétaire du café à recourir à l’achat de ce produit à des prix élevés, dont le kg a atteint les 25 dinars.

Saisie de 900 Kg de café

Une équipe conjointe composée des forces sécuritaires, des agents municipaux et des agents relevant de la direction régionale du Commerce ont réussi, après avoir effectué une perquisition dans un entrepôt anarchique à Dar Chaâbane à Nabeul, à saisir 900 Kg de café.

Tataouine

Saisie de nombreux produits alimentaires de base

Dans le cadre d’une campagne de contrôle économique, une grande quantité de pâte alimentaire, de semoule et de riz a été saisie par les unités sécuritaires, dans un dépôt anarchique sis dans la région de Maztouria relevant du gouvernorat de Tataouine.

Le ministère public a autorisé l’ouverture d’une enquête et un procès-verbal a été émis contre le propriétaire des produits en question.

Tunis

Jebel Jloud: Des mineurs ont cambriolé un bureau de poste et ont dérobé 7 mille dinars

Un groupe de délinquants a cambriolé, ce mercredi 1er mars 2023 un bureau de poste de Ibn Sina, à l’aide d’outils tranchants, et s’est emparé d’une somme de 7 mille dinars.

Les unités de sécurité de la région de Jebel Jloud se sont intervenus et ont rapidement identifié les suspects ( 4 adolescents âgés de 15 et 18 ans).

Gafsa

Saisie de plusieurs produits alimentaires de base

Les services de contrôle économique de la direction Régionale du Commerce de Gafsa ont relevé au cours du mois de février, 407 infractions économiques après avoir effectué 2117 visites de contrôle et d’inspection.

Sidi Bouzid

Saisie de tonnes de denrées alimentaires de base

Les unités  de la Garde nationale de Sidi Bouzid ont mené une vaste campagne sécuritaire dans les points de vente de plusieurs produits alimentaires à Bir El Hafi et Sidi Ali Ben Aoun.

Lors de cette opération, 4950 œufs, 8040 semoules ont été saisis. Le ministère Public a autorisé l’ouverture d’une en question dans cette affaire, rapporte le correspondant de Tunisie Numérique dans la région.

Célébration de la Journée Internationale de la Protection Civile

Dans le cadre de la célébration de la Journée Internationale de la Protection Civile, la direction de la protection Civile à Sidi Bouzid a organisé une série de programmes et d’ateliers, au cours desquels des équipements ont été présentés, rapporte le correspondant de Tunisie Numérique dans la région.

Une opération blanche a, également été, organisée en partenariat avec les différents services de sécurité de la région, dans le but de mettre en lumière le rôle du travail d’équipe dans la protection des citoyens.

Médenine

3 étrangers, en possession de munitions militaires, seront transférés au pôle antiterroriste

Une source sécuritaire a confié aujourd’hui au correspondant de Tunisie Numérique que 3 individus étrangers originaires d’un pays voisin seront transférés au pôle antiterroriste conformément à la décision du ministère public de Médenine.

Selon la même source, ces derniers ont été arrêtés par des unités de la garde nationale de Ben Guerdan, en possession de munitions militaires, alors qu’ils tentaient d’accéder illégalement au territoire tunisien.

Ariana

Saisie d’une grande quantité de produits alimentaires dans un entrepôt anarchique

Lors d’une campagne d’inspection menée dans un dépôt anarchique situé à la cité Ettadhamen, les équipes de contrôle économique à l’Ariana ont saisi 485 kilos de tomate et harissa en conserve, rapporte le correspondant de Tunisie Numérique.

Par ailleurs, ils  ont saisi 27 tonnes de produits alimentaires avariés, 52 tonnes de légumineuses et fruits secs et 42 tonnes de produits dont la date de préemption a été dépassée. La valeur de la quantité saisie est estimée à 300 mille dinars.

Ma vie: Fonctionnaire et vendeur à la sauvette de casse-croûtes Ayari- عياري avec 02 CIN

Ma vie: Fonctionnaire et vendeur à la sauvette de casse-croûtes Ayari- عياري avec 02 CIN.

Tunisie Numérique a mené une série d’interviews auprès des familles tunisiennes pour savoir comment elles gèrent leurs budgets en ces temps de crise que traverse le pays.

Ces tunisiens proviennent de différentes classes sociales, sont d’âges différents et habitent dans des quartiers aussi bien huppés que populaires. Ils ont accepté volontairement de répondre de manière spontanée et anonyme aux questions de Tunisie Numérique. Les récits ont été retranscrits tels quels.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut