A la une

Daily brief régional du 09 novembre 2023 : Le S.O.S des insuffisants rénaux de Nabeul à Mr Ali Mrabet

Daily brief régional du 09 novembre 2023 : Le S.O.S des insuffisants rénaux de Nabeul à Mr Ali Mrabet

Des patients insuffisants rénaux au gouvernorat de Nabeul ont lancé, ce mercredi 8 novembre 2023, un appel de détresse au ministère de la Santé, pour réclamer une intervention urgente afin de résoudre le problème de la pénurie de ” poche de sérum physiologique ” de dialyse, une solution utilisée dans les centres de dialyses  de la région.

Selon les données rapportées, ce mercredi 8 novembre 2023 par le correspondant de Tunisie Numérique, les centres de filtration du sang de la région souffre de pénurie  de cette substance nécessaire et indispensable pour les patients.

Ils ont, également,  appelé le département de la Santé et d’autres parties concernées  à sauver leurs vies et à intervenir d’urgence pour prendre les mesures appropriées afin de résoudre ce problème qui pèse lourdement sur leurs états de santé.

Monastir

OACA: Un Audit suite à l’effondrement partiel d’un faux plafond de aéroport

Le ministère du Transport a annoncé qu’une équipe de l’Office de l’Aviation Civile et des Aéroports (OACA) mènera une mission d’audit, suite  à l’effondrement partiel du faux plafond de l’aéroport international, Habib Bourguiba – Monastir.

Dans un communiqué publié, ledit département a précisé  que cette mission a pour objectif  de déterminer les responsabilités dans cet incident et de prendre les mesures et procédures nécessaires. A cet effet, TAV Tunisie, la société exploitant cet aéroport dans le cadre d’un contrat avec l’OACA, sera appelée à mettre en œuvre les mesures décidées.

Manouba

9 ouvrières et un chauffeur blessés dans le dérapage d’un bus à El Mornaguia

09 ouvrières et un chauffeur  ont été blessés aujourd’hui à la suite du dérapage d’un bus sur la route nationale n°5 au niveau de la localité d’El Fejja dans la délégation de Mornaguia au gouvernorat de Manouba.  Les blessés ont été transportés à l’hôpital Charles-Nicolle de Tunis. 

Gafsa

Arrestation d’une personne faisant l’objet de 14 mandats de recherche

Les unités sécuritaires de la délégation de Redeyef, relevant du gouvernorat de Gafsa, ont interpellé une un homme classé comme un élément dangereux impliquée dans plusieurs affaires judiciaires.

A noter que cette personne fait l’objet de 14 mandats de recherche et impliquée dans diverses affaires de délits dans la région en question.

Sfax

L’UGTT exige l’expulsion d’une responsable étrangère dans une société d’industrie pétrolière

Dans un communiqué rendu public aujourd’hui, l’Union régionale du travail de Sfax (UGTT Sfax) a exigé l’expulsion d’une responsable étrangère d’une société spécialisée dans l’industrie de pétrole et de gaz.

Selon le syndicat de base de la société, cette responsable s’oppose à l’organisation d’une campagne de solidarité avec le peuple palestinien en coordination avec le Croissant rouge tunisien. 

“Pour la responsable, la société doit s’abstenir d’évoquer des affaires politiques et religieuses”, ajoute le syndicat qui rejette cet argument et a affirmé sa solidarité avec le Peuple palestinien. 

Bizerte

Interception d’un camion chargé de 1,5 tonne de légumes

Les services de la police municipale au gouvernorat de Bizerte, ainsi que des agents de contrôle économique du Commerce, ont intercepté un camion chargé d’environ 1,5 tonnes de légumes. La marchandise saisie a été réinjectée dans les circuits légaux, notamment au marché de gros des légumes de Jarzouna, et des procédures judiciaires ont été émises à l’encontre du propriétaire en question.

Ma vie: Une vie de famille ordinaire malgré les défis économiques

Ma vie: Une vie de famille ordinaire malgré les défis économiques

Tunisie Numérique a mené une série d’interviews auprès des familles tunisiennes pour savoir comment elles gèrent leurs budgets en ces temps de crise que traverse le pays.

Ces tunisiens proviennent de différentes classes sociales, sont d’âges différents et habitent dans des quartiers aussi bien huppés que populaires. Ils ont accepté volontairement de répondre de manière spontanée et anonyme aux questions de Tunisie Numérique. Les récits ont été retranscrits tels quels.

 

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut