Société

Daily brief régional du 12 juillet 2023: Suicide de 16 enfants en 2023: Kairouan est la plus concernée par ce phénomène !

Daily brief régional du 12 juillet 2023: Suicide de 16 enfants en 2023: Kairouan est la plus concernée par ce phénomène !

Lors d’une conférence de presse tenue ce mardi à Tunis, la ministre de la Femme, de la Famille, de l’Enfance et des Séniors, Amel Belhaj Moussa, a révélé, que 16 cas de suicide chez des enfants ont été enregistrés en 2023.

Bizerte

Poursuivis par les gardes maritimes, des migrants menacent de jeter une fillette à la mer et de brûler leur barque

Les agents du district de Bizerte de la garde maritime ont réussi, après une course poursuite qui a duré plus de sept heures, à arraisonner une barque, transportant 20 clandestins, dont deux femmes et une fille mineure.

Les migrants ont refusé d’obtempérer et ont menacé de jeter la fille mineure par-dessus bord et ont déversé de l’essence sur la barque en menaçant d’y mettre le feu.

Médenine 

Une femme meurt au passage de Ras Jedir côté libyen

Le ministère de l’intérieur libyen a annoncé, à travers sa page officielle, qu’une femme de 63 ans, dont la nationalité n’a pas été précisée, est décédée, hier, au passage frontalier de Ras Jedir, du côté libyen. Et ce, à cause des trop longues heures d’attente.

Le ministère a assuré qu’il va opérer à un remaniement total du personnel du passage, pour y désigner des agents capables d’améliorer les services.

Hébergement de plus de 600 migrants subsahariens dans les lycées de Medenine et Tataouine

Le comité régional du croissant rouge à Ben Guerdene a assuré que 128 migrants subsahariens ont été hébergés dans le lycée de Ben Guerdene1, alors que 400 autres ont été hébergés au lycée de Médenine et plus de 150 dans un lycée à Tataouine.

Ben Guerdene : La population et les syndicats de l’éducation contre l’hébergement des migrants dans les lycées

Les cadres et agents de l’éducation de la ville de Ben Guerdene ont menacé de suspendre leurs activités si on ne dégage pas les migrants subsahariens du lycée de la ville, refusant catégoriquement, l’utilisation du lycée comme centre d’accueil de migrants.

Kairouan

La canicule cause de grandes pertes en agriculture

La hausse record des températures enregistrées dans la région de Kairouan, ces derniers jours a causé plusieurs coupures de courant électrique. Ce qui a bloqué les opérations de pompage et d’irrigation des cultures irriguées.

Malgré ses efforts, il a fallu, par endroit, des jours à la STEG, pour réparer les pannes. Ce qui a causé de grosses pertes dans le domaine, notamment de la culture du piment et des tomates.

Nabeul

Les habitants de Bdar près de Takelsa protestent en bloquant la route

Les habitants de la localité de Bdar près de Takelsa, du gouvernorat de Nabeul, ont manifesté ce mardi, en bloquant la route, Et ce, en protestation contre les coupures trop fréquentes de l’eau potable.

Jendouba

Un incendie détruit  hectares de champs de blé

Un incendie s’est déclaré, hier, dans un champ de blé, dans la localité de Oued Gherib, à Fernana, du gouvernorat de Jendouba.

Les pompiers dépêchés sur place ont mis plus d’une heure pour venir à bout du sinistre qui a, entretemps, détruit huit hectares de champs.

Kasserine

Vers la cession de l’usine de chaux de Thala au profit d’un investisseur étranger

Jawhar Chaabani , le délégué de la délégation de Thala relevant du gouvernorat de Kasserine, a indiqué que l’usine de chaux est suspendue depuis 7 mois en raison de l’incapacité de l’entreprise à rembourser les dettes de la Société tunisienne de l’électricité et du gaz, estimées à environ 6 MDT.

Gabès 

Composition du nouveau Bureau Régional de la Conect Gabès

La Confédération des Entreprises Citoyennes de Tunisie (Conect) a annoncé que l’Assemblée Générale Elective de Renouvellement du Groupement Professionnel du Bureau Régional de la CONECT à Gabès s’est tenue dans le cadre des préparatifs du 3ème Congrès National de la Confédération, le Samedi 08 juin 2023 à Gabès.

Tozeur 

30 migrants subsahariens morts de soif à Hezoua- Le vrai du faux

Le gouverneur de Tozeur, Aymen Bejaoui, a démenti, ce mardi, les rumeurs faisant état du décès d’une trentaine de migrants subsahariens, de soif, dans la région frontalière avec l’Algérie, de Hezoua.

Ma vie: Couple avec une fille unique de Testour

Ma vie: Couple avec une fille unique de Testour.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut