Société

Daily brief régional du 17 février 2023: Journée de colère des journalistes

Daily brief régional du 17 février 2023: Journée de colère des journalistes

Gafsa

Journée de colère des journalistes

La présidente du bureau du Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) au Sud-Ouest Siwar Amaidia a déclaré au micro du correspondant de Tunisie Numérique à Gafsa que les journalistes ont organisé un mouvement protestataire devant le siège de la radio régionale.

Les professionnels du secteur ont, d’après ses dires, dénoncé toutes les pratiques visant à porter atteinte à la liberté de la presse ainsi que la politique adoptée par les autorités pour affamer les journalistes.

Béja

Medjez El Beb raccordée au gaz naturel 

Le maire de Medjez El Beb relevant du gouvernorat de Béja, Mohamed Jalel Grira a annoncé au micro du correspondant de Tunisie Numérique la bonne nouvelle.

Le responsable a, en effet, assuré que la 1ère tranche des travaux de raccordement de la ville Sidi Medyen au gaz naturel a été finalisée.

Sfax

Saisie de plus de 20 tonnes de café

Dans le cadre de la campagne de lutte contre le monopole et la spéculation, les agents de la police judiciaire et du contrôle économique ont réussi hier à saisir 27 tonnes de café dans un entrepôt situé sur la route de Teniour relevant du gouvernorat de Sfax et ce, dans le cadre d’une opération de contrôle conjointe.

Le ministère du Commerce a indiqué, dans un post officiel, que le propriétaire de l’entrepôt a été placé en garde à vue après avoir coordonné avec le ministère public.

Kasserine

Des crédits au profit de 10 familles vulnérables pour les inciter à lancer des projets

Le responsable du développement social à la direction des affaires sociales à Kasserine Mouldi Derbali a assuré que 10 familles ont profité des crédits d’une valeur totale de 360 mille dinars, dans le cadre du programme de d’autonomisation économique, pour les permettre de lancer des projets.

Mouldi a ajouté au micro de Tunisie Numérique que ce programme aidera également les femmes diplômées de l’enseignement supérieur et les anciens détenus à mieux intégrer le marché du travail.

Nabeul 

El Haouaria: Une campagne de reboisement dans les zones endommagées par les incendies

Le Chef du département des forêts à Nabeul Mohamed Hedi Selimani a annoncé au micro du correspondant de Tunisie Numérique que la campagne de reboisement dans les zones endommagées par les incendies, ayant démarré le jour de la fête de l’arbre, se poursuit toujours à Dar Chichou- El Haouaria.

Selimani a fait savoir que la campagne de plantation a touché une superficie de 55 hectares sur un total de 100 hectares brûlés soit près de 50% de l’espace concerné.

Ma vie: Couple d’enseignants de Nabeul

Ma vie: Couple d’enseignants de Nabeul

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut