A la une

Daily brief régional du 18 avril 2023: Sfax: Accélérer l’enterrement des cadavres de clandestins pour risque sanitaire certain

Daily brief régional du 18 avril 2023: Sfax: Accélérer l’enterrement des cadavres de clandestins pour risque sanitaire certain

Sfax

Accélérer l’enterrement des cadavres de clandestins pour risque sanitaire certain

Le directeur régional de la santé à Sfax a appelé, ce lundi, les autorités locales, notamment, les municipalités de réserver des tombes pour enterrer les cadavres de migrants clandestins qui s’entassent dans les morgues des hôpitaux de la région qui ont dépassé le double de leur capacité normale, avec, en ce moment, plus de 83 cadavres. Ce qui constitue, a-t-il assuré, une véritable source de nuisance et d’un risque sanitaire pour toute la région.

Un énorme incendie ravage une usine de conditionnement de l’huile végétale

Un incendie s’est déclaré avant-hier dans une usine de conditionnement de l’huile végétale située dans la zone industrielle de Agareb relevant du gouvernorat de Sfax et a causé la coupure d’électricité dans la région.

Le feu s’est propagé, par la suite, dans une usine de friperie.

L’incendie de la zone industrielle de Agareb maîtrisé

Les équipes de la protection civile ont maîtrisé, ce lundi 17 avril 2023, le gigantesque incendie survenu dans la zone industrielle d’Agareb au gouvernorat de Sfax.

Fixation des prix de plusieurs produits: Les vendeurs au marché de gros de Sfax en ont le ras le bol

Nejib Bouslama, directeur des ventes au marché de gros à Sfax a énuméré au micro de Tunisie Numérique les difficultés confrontées par les professionnels du secteur après la fixation des prix de plusieurs produits par les autorités.

Déchargement d’un cargo de sucre à Sfax

Le directeur régional du commerce à Sfax a annoncé que les services portuaires ont commencé depuis deux jours, le déchargement d’un cargo qui transportait 7700 tonnes de sucre, destinées pour couvrir les besoins de la région.

Il a assuré que 4400 tonnes seront emmagasinées pour couvrir les besoins de la période à venir, et que le reste commence, déjà, à être injecté sur le marché, pour les besoins des foyers en ce moment.

Nabeul

Arrestation de deux personnes pour trafic de drogue

La Garde nationale relevant de la ville de Menzel Tmim a arrêté, dimanche 16 avril 2023 , deux personnes impliquées dans le trafic de drogue au gouvernorat de Nabeul.

Une grande quantité de drogue, deux appareils de musculation et une importante somme d’argent ont été saisis lors de cette opération.

Démarrage du versement des indemnités au profit de plus de 15 mille familles à l’occasion de l’Aïd El Fitr

Le directeur de la promotion sociale à la direction régionale des Affaires sociales de Nabeul Ridha Ayari a annoncé au micro du correspondant de Tunisie Numérique dans la région le démarrage du versement de la deuxième tranche des indemnités au profit de 15380 familles vulnérables à l’occasion de l’Aïd El Fitr.

Manouba

Saisie de 2 tonnes de pâtisseries périmées dans un entrepôt anarchique

Environ deux tonnes de pâtisseries périmées qui ne répondent pas aux conditions sanitaires ont été saisies au gouvernorat de Manouba. Ces quantités ont été saisies suite à une descente effectuée par les agents de la police municipale, dans un entrepôt anarchique de production, de stockage et de distribution de pâtisseries traditionnelles dans la région de Mornaguia.

Kairouan

Prix des poissons au marché municipal

Le correspondant de Tunisie Numérique à Kairouan s’est rendu hier au marché municipal pour faire part des prix des poissons.

Gafsa

La meilleure nouvelle de l’année et elle est 100% tunisienne…

Du changement dans l’air à la Compagnie des phosphates de Gafsa (CPG). L’entreprise publique ambitionne de multiplier par 3 ses exportations en 2023 pour rétablir ses équilibres financiers et gonfler le matelas de devises du pays.

A noter que la CPG a pu exporter vers la Turquie, en janvier dernier, 30 mille tonnes de phosphate, une autre cargaison de 35 mille tonnes suivra. En mai prochain l’Espagne, le Pérou et la Turquie réceptionneront respectivement 20 mille, 45 mille et 30 milles tonnes de phosphate.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut