Société

Daily brief régional du 20 décembre 2022: Kef: Le maire n’a pas attendu la frappe de Saied, il démissionne

Daily brief régional du 20 décembre 2022: Kef: Le maire n’a pas attendu la frappe de Saied, il démissionne

Kef 

Le maire du Kef n’a pas attendu la frappe de Saied, il démissionne

Le maire de la ville du Kef, Omar Ghidaoui, a rendu son tablier ce lundi 19 décembre. Le désormais ex-maire a confié à une radio privée qu’il entend ainsi tirer tous les enseignements de son infortune aux élections législatives du samedi 17 décembre…

«Les électeurs n’ont pas voté en ma faveur, cela signifie qu’ils ne sont pas contents de mon rendement à la tête de la municipalité du Kef», a déclaré Omar Ghidaoui…

Sfax

22 individus admis aux services d’urgence en un seul jour à cause de la grippe saisonnière 

Le directeur régional de la Santé à Sfax Hatem Bechikh a déclaré au micro de Tunisie Numérique que 22 patients atteints de la grippe saisonnière ont été admis aux services d’urgence vendredi dernier, le 16 décembre 2022.

” On est au début de la vague de la grippe saisonnière et jusque là, la situation est sous contrôle” a-t-il assuré appelant les citoyens à respecter les mesures nécessaires pour se protéger contre la grippe dont le port des masques et la vaccination notamment pour les personnes âgées et les femmes enceintes.

Tunis 

Vingt ans de prison pour un cambrioleur meurtrier

Le tribunal de première instance de Tunis a condamné à vingt ans de réclusion, un individu qui avait tué, l’année dernière, un homme chez lequel il s’était introduit pour le cambrioler.

Quad il a été surpris par le propriétaire des lieux, le cambrioleur a sorti un couteau qui cachait sur lui et le poignarda à mort.

Il écope de dix ans de prison pour avoir braqué le propriétaire d’une station-service

Le tribunal de première instance de Tunis a condamné, ce lundi, à dix ans de prison, un individu qui a braqué en septembre 2021, le propriétaire d’une station-service à Douar Hicher, qui transportait la somme de 120 mille dinars pour effectuer un versement dans la banque.

Sidi Hassine : Ouverture d’une enquête suite à la mort du directeur d’un collège

Le tribunal de première instance de Tunis a ordonné l’ouverture d’une enquête judiciaire, suite à la découverte, hier soir, du cadavre d’un directeur de collège de la zone, pendu dans l’une des chambres de son domicile.

Une autopsie a été demandée pour identifier les circonstances et les causes exactes du décès.

A noter que selon les premiers témoignages, la victime avait des problèmes d’ordre familial.

Béja

L’organisation de défense du consommateur appelle les citoyens à boycotter les taxis indviduels

Le président de l’organisation de défense du consommateur à Béja a appelé, dans un entretien accordé à TunisieNumerique, les citoyens à boycotter les taxis individuels. Et ce, après que ces professionnels aient décidé de leur propre chef, d’opérer une majoration de 300 millimes, par course.

Le responsable a assuré que cette majoration est illégale et que la chambre des taxistes n’est pas habilitée à prendre de telles décisions.

Médenine

Découverte d’un nouveau-né près d’une mosquée

Les agents de la protection civile de Médenine ont été appelés, dimanche, à intervenir pour lever un nouveau-né retrouvé enveloppé dans des draps en laine, près d’une mosquée de la ville.

Le nouveau-né de sexe masculin état en bonne santé et né depuis quelques heures à peine.

La garde nationale a été chargée par le parquet de Médenine, de mener l’enquête.

Ma vie: Travailleur journalier avec 01 enfant de Sidi Ali Ben Oun

Ma vie: Travailleur journalier avec 01 enfant de Sidi Ali Ben Oun

Tunisie Numérique a mené une série d’interviews auprès des familles tunisiennes pour savoir comment elles gèrent leurs budgets en ces temps de crise que traverse le pays.

Ces tunisiens proviennent de différentes classes sociales, sont d’âges différents et habitent dans des quartiers aussi bien huppés que populaires. Ils ont accepté volontairement de répondre de manière spontanée et anonyme aux questions de Tunisie Numérique. Les récits ont été retranscrits tels quels.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut