Société

Daily brief régional du 24 février 2023: Sfax: Des campagnes de contrôle intensif contre l’emploi illégal des étrangers 

Daily brief régional du 24 février 2023: Sfax: Des campagnes de contrôle intensif contre l’emploi illégal des étrangers 

Sfax

Des campagnes de contrôle intensif contre l’emploi illégal des étrangers 

Dans le cadre de la lutte contre l’emploi illégal de migrants subsahariens, une vaste campagne de contrôle a été menée, ce vendredi 24 février 2023, dans tous les points de  commerce dans les différentes délégations du gouvernorat de Sfax.

Dans une déclaration faite à notre correspondant, le délégué de la ville de Sfax, Khalil Akrouti, a fait savoir que « De nombreuses violations ont été enregistrées dans cette campagne(…) Cette opération de contrôle visera tous les points de commerce et les foyers des habitants dans le cadre du suivi de mesures annoncées contre l’accueil illégal des étrangers» a-t-il expliqué.

Sidi Bouzid

Douane: Saisie de devises étrangères 

Une patrouille de la brigade douanière à Sidi Bouzid a saisi des billets d’argents de type de 50 euros estimés à 600 mille dinars dissimulés dans un camion portant une immatriculation tunisienne.

D’après un communiqué publié mercredi par la direction générale de la douane, le conducteur accompagné de trois personnes a reconnu qu’il ne dispose d’aucun document justifiant la légalité de la possession de ces billets.

Arrestation de deux personnes d’origine subsaharienne

Le Parquet du Tribunal de Première Instance de Sidi Bouzid a autorisé, ce jeudi 23 février 2023, la détention de deux subsahariens, après avoir franchi illicitement la frontière tunisienne .

Dans une déclaration faite à Tunisie Numérique, Jaber Ghenimi, le premier adjoint du procureur de la République dudit tribunal, a également a affirmé qu’une autre personne a été interpellé pour une affaire de spéculation , sur fond de saisie d’importantes quantités de denrées alimentaires à bord de sa voiture.

Kasserine

Arrestation de 69 subsahariens pour entrée illicite en Tunisie

Riadh Nouioui, substitut du procureur de la République, auprès du Tribunal de première instance de Kasserine a annoncé  que 69 étrangers, de nationalités subsahariennes, ont été arrêtés, au cours des 48 dernières heures, et ce pour entrée illicite en Tunisie, rapporte une radio privée.

A noter que plusieurs autres campagnes ont été menées dans divers gouvernorats de la République.

Ma vie: Migrant clandestin de Darfour

Ma vie: Migrant clandestin de Darfour

Tunisie Numérique a mené une série d’interviews auprès des familles tunisiennes pour savoir comment elles gèrent leurs budgets en ces temps de crise que traverse le pays.

Ces tunisiens proviennent de différentes classes sociales, sont d’âges différents et habitent dans des quartiers aussi bien huppés que populaires. Ils ont accepté volontairement de répondre de manière spontanée et anonyme aux questions de Tunisie Numérique. Les récits ont été retranscrits tels quels.

A l’occasion d’épisodes spéciaux, Tunisie Numérique se propose de donner la parole  à celles et ceux qu’on croise dans la rue sans vraiment voire.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut