Tunisie

Sfax: Des campagnes de contrôle intensif contre l’emploi illégal des étrangers (Vidéo)

Dans le cadre de la lutte contre l’emploi illégal de migrants subsahariens, une vaste campagne de contrôle a été menée, ce vendredi 24 février 2023, dans tous les points de  commerce dans les différentes délégations du gouvernorat de Sfax.

Dans une déclaration faite à notre correspondant, le délégué de la ville de Sfax, Khalil Akrouti, a fait savoir que « De nombreuses violations ont été enregistrées dans cette campagne(…) Cette opération de contrôle visera tous les points de commerce et les foyers des habitants dans le cadre du suivi de mesures annoncées contre l’accueil illégal des étrangers» a-t-il expliqué.

Le responsable a, par ailleurs, indiqué que cette campagne se poursuivra afin de garantir l’application de la loi contre tout dépassement en la matière.

Rappelons que lors d’une réunion, mardi, du Conseil de sécurité nationale, le président Kaïs Saïed, a tenu un discours très dur au sujet de “hordes des migrants clandestins” en provenance d’Afrique subsaharienne, dont la présence est selon lui source de “violence, de crimes et d’actes inacceptables”, insistant sur “la nécessité de mettre rapidement fin” à cette immigration.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut