A la une

Daily brief régional du 4 juillet 2023: Un Tunisien poignardé à mort par des Subsahariens à Sfax

Daily brief régional du 4 juillet 2023: Un Tunisien poignardé à mort par des Subsahariens à Sfax

Dans la nuit du lundi au mardi, un drame s’est produit à Sfax. Un Tunisien de 38 ans a été abattu par un immigré illégal subsaharien sur la route de Mahdia à Sfax à Sekyet Eddeyer. Selon Tarak Mahdi, député de l’ARP présent sur les lieux du crime, un groupe de trois Subsahariens a poignardé à mort la victime avant de prendre la fuite. La tension est à son paroxysme dans la région, alors que la situation sécuritaire devient de plus en plus précaire.

Nabeul

Les citoyens dénoncent la propagation des odeurs nauséabondes au marché de poissons

Un certain nombre de vendeurs du marché de poissons à Menzel Temime relevant du gouvernorat de Nabeul se sont plaints, de l’abondance de déchets et de la propagation d’odeurs désagréables.

Dans une déclaration faite ce lundi 3 juillet 2023 au correspondant de Tunisie Numérique, des citoyens ont également exprimé leur mécontentement face au manque d’hygiène et à la propagation des mauvaises odeurs, appelant la municipalité de la région à intervenir et à accélérer l’enlèvement des déchets éparpillés un peu partout.

Siliana

 9 personnes blessées dans un accident de la route

Neuf personnes ont été blessées à des degrés divers, dimanche matin, à la suite d’une collision entre un véhicule léger et un taxi, à Jelida, au niveau de la route régionale 47, dans la délégation de Bou Arada (gouvernorat de Siliana), a indiqué une source de la garde nationale, à l’agence TAP.

Parmi ces blessés, cinq ont été transportés à l’hôpital de Bou Arada afin de recevoir les premiers soins nécessaires, tandis que les quatre autres ont été transférés vers l’hôpital régional de Siliana, ajoute la même source.

Kasserine

 Les files d’attente continuent devant les boulangeries 

Le responsable de la chambre régionale des boulangeries de Kasserine, Abdallah Feridhi, a affirmé que la pénurie de semoule et l’absence de farine ont entraîné une surpopulation et des files d’attente devant un certain nombre de 114 boulangeries de la région.

Dans une déclaration faite au correspondant de Tunisie numérique dans la région, il a ajouté qu’un certain nombre de boulangeries reçoivent 4,5 quintaux de farine, et il a été proposé de prévoir une augmentation de la part de boulangeries de farine à 6 quintaux pour couvrir toutes les demandes et résoudre les problèmes des professionnels du métier.

Tozeur

Démarrage du programme « Pour des vacances en sécurité »

La campagne  » Pour des vacances en sécurité  » a démarré, dimanche 2 juillet 2023, à Tozeur. Deux campagnes de sensibilisation ont été organisées, respectivement, à l’entrée nord et sud de la ville, outre une opération blanche d’un accident de la route provoqué par un motard.

Aymen Bejaoui, gouverneur de la région, a indiqué qu’une réunion a été consacrée au bon déroulement du programme  » Pour des vacances en sécurité « , ajoutant que des campagnes de sensibilisation et des opérations de contrôle routier seront assurées, durant la période estivale, afin de réduire les risques d’accident.

Gafsa

Ni pain, ni eau…les habitants protestent à Redeyef

Des pages sur les réseaux sociaux ont publiés des photos montrant des dizaines d’habitants de Redeyef (Gafsa) en protestation contre la coupure d’eau potable et la pénurie de pain qui se poursuit depuis plusieurs jours. 

Haffouz

Explosion d’une bonbonne de gaz 

Une bonbonne de gaz a explosé, hier, dans une maison, dans la localité d’Aouled Aïssaoui, relevant de la délégation de Haffouz.

L’explosion a causé des fissurations dans les murs de la maison, et l’incendie de la cuisine.Les membres de la famille ont été épargnés par cet incident.

Ma vie: Couple avec une fille unique de Testour

Ma vie: Couple avec une fille unique de Testour.

Tunisie Numérique a mené une série d’interviews auprès des familles tunisiennes pour savoir comment elles gèrent leurs budgets en ces temps de crise que traverse le pays.

Ces tunisiens proviennent de différentes classes sociales, sont d’âges différents et habitent dans des quartiers aussi bien huppés que populaires. Ils ont accepté volontairement de répondre de manière spontanée et anonyme aux questions de Tunisie Numérique. Les récits ont été retranscrits tels quels.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut