Société

Daily brief régional du 6 septembre 2023: Kasserine: Un citoyen blessé dans l’explosion d’une mine

Daily brief régional du 6 septembre 2023: Kasserine: Un citoyen blessé dans l’explosion d’une mine

 

Kasserine

Un citoyen âgé de 60 ans a été blessé hier dans l’explosion d’une mine à proximité de la zone militaire fermée à Jebel Semmama, relevant de la délégation de Sbeitla, gouvernorat de Kasserine, comme l’a rapporté le correspondant de Tunisie Numérique dans la région.

Un enfant subsaharien de trois ans retrouvé errant seul dans une zone déserte

Les agents de la garde nationale à Kasserine ont retrouvé, ce mardi, un enfant subsaharien, égaré, errant tout seul, dans une zone déserte.

Les agents l’ont recueilli et l’ont emmené à la brigade de protection des femmes et des enfants qui s’est occupée de lui, et lui a donné à manger, vu la faim dont il se plaignait.

Le délégué de Sbeitla appelle les citoyens à ne pas s’introduire dans la zone militaire

Le délégué de Sbeitla a appelé, les citoyens à éviter de s’introduire dans la zone militaire fermée du Djebel Sammama et ailleurs, à cause du danger omniprésent des mines anti personnelles et autres risques inhérents aux activités des groupes terroristes sur ces hauteurs.

2 décès dus au Coronavirus pendant le mois d’août

Le directeur régional de la santé à Kasserine, Abdelghani Chaâbani, a annoncé au micro  de Tunisie Numérique, que des contaminations par le Coronavirus ont été recensées pendant le mois d’août, mais qu’aucun patient n’a été admis à l’hôpital Badreddine Aloui.

Gafsa

Metaloui : Un homme en cagoule agresse la caissière d’une grande surface et s’enfuit avec la recette

Des témoins présents sur place ont assuré qu’un individu portant une cagoule a agressé, ce mardi, une caissière dans une grande surface de la ville, avant de lui subtiliser une somme importante d’argent et prendre la fuite.

Tunis

Sijoumi : Arrestation d’un directeur d’une maison de culture en flagrant délit d’encaissement de pot de vin

Le parquet de Tunis 2 a émis, ce mardi, un mandat de dépôt, à l’encontre d’un directeur d’une maison de culture de Sijoumi, qui avait été arrêté en flagrant délit d’encaissement de pot de vin de la part d’une cantatrice en contrepartie de l’autorisation de tenir des galas dans l’établissement qu’il dirige.

Les chauffeurs de taxis protestent

Des chauffeurs de taxis ont organisé hier un mouvement de protestation devant le siège du ministère du Transport pour mettre en avant plusieurs revendications.

 S’exprimant au micro de Tunisie Numérique, les protestataires ont appelé le ministère de tutelle à mettre en application le décret régissant l’octroi des licences d’exploitation dans le secteur du transport informel.

Mahdia

Enquête suite à l’ablation du rein d’une malade sans son consentement

Le porte-parole des tribunaux de Monastir et de Mahdia a annoncé que le parquet de Mahdia a ordonné l’ouverture d’une enquête suite à la plainte déposé par un citoyen, contre l’équipe médicale de l’hôpital qui a procédé à l’ablation du rein de sa femme sans son consentement. Sachant qu’elle devait se faire opérer pour extraction d’une masse abdominale.

Gabès

La Poste Tunisienne ouvre un nouveau bureau à Mareth

La Poste Tunisienne a annoncé l’ouverture d’un nouveau bureau de poste à Mareth au gouvernorat de Gabès.

Ce nouveau bureau, souligne la Poste Tunisie, s’inscrit dans le cadre du renforcement de son réseau commercial dans la région.

Nabeul

L’Etat récupère une parcelle domaniale agricole de 63 hectares

Les services de la Direction régionale des domaines de l’Etat et des Affaires foncières de Nabeul ont annoncé qu’ils ont réussi hier, le lundi 4 septembre 2023, à récupérer une parcelle domaniale agricole située dans la région de Beni Ghanem, dans délégation de Menzel Bouzelfa, relevant du gouvernorat de Nabeul. Cette parcelle couvre une superficie totale de 63 hectares et contient des plantations d’oliviers, d’amandiers, d’agrumes et des terrains nus, ainsi que des infrastructures d’irrigation et diverses constructions.

Sfax

Des enseignants suppléants s’insurgent contre l’emploi précaire

Des enseignants suppléants ont observé hier un mouvement de protestation à Sfax pour revendiquer la régularisation de leur situation professionnelle.

Un représentante des enseignants suppléants a indiqué dans une déclaration à Tunisie Numérique, que ce mouvement de protestation a pour but de revendiquer la régularisation de leur situation via l’intégration des enseignants suppléants, en leur qualité d’enseignants, dans la fonction publique précisant que les contrats proposés par le ministère de l’Education représentent une forme de l’emploi précaire.

Hammamet: Démarrage des travaux de la Fédération générale de la culture relevant de l’UGTT

Les travaux de la Fédération générale de la culture relevant de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) a démarré hier à Hammamet en présence du secrétaire général de la centrale syndicale Noureddine Taboubi et le secrétaire général adjoint chargé des affaires juridiques Hfaïedh Hfaïedh, a rapporté le correspondant de Tunisie Numérique dans la région.

Sidi Bouzid

Les agents et cadres du complexe agricole “Touila” protestent

Les agents et cadres du complexe agricole “Touila” ont organisé hier un mouvement de protestation pour mettre en avant un nombre de revendications.

Dans une déclaration accordée au micro de Tunisie Numérique, le secrétaire général du syndicat des cadres et agents du complexe en question Borni Bouzidi a fait savoir que les protestataires revendiquent le paiement de leurs salaires depuis 2 mois.

Ma vie: Mère célibataire de Médenine

Ma vie: Mère célibataire de Médenine

Tunisie Numérique a mené une série d’interviews auprès des familles tunisiennes pour savoir comment elles gèrent leurs budgets en ces temps de crise que traverse le pays.

Ces tunisiens proviennent de différentes classes sociales, sont d’âges différents et habitent dans des quartiers aussi bien huppés que populaires. Ils ont accepté volontairement de répondre de manière spontanée et anonyme aux questions de Tunisie Numérique. Les récits ont été retranscrits tels quels. 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut