Monde

Danemark : Marche à Copenhague en soutien aux palestiniens sous forte surveillance policière

Danemark : Marche à Copenhague en soutien aux palestiniens sous forte surveillance policière

Samedi, environ un millier de personnes ont défilé dans les rues de Copenhague pour exprimer leur solidarité envers les Palestiniens. Autorisée mais sous une surveillance policière accrue, cette marche a rassemblé des participants de tous âges, y compris des familles, arborant fièrement des drapeaux palestiniens et des pancartes revendiquant des messages forts tels que « Un génocide est en train de se produire » ou « Arrêtez de tuer des enfants palestiniens innocents ».

La manifestation a également été le théâtre de slogans chantés, dont « Vive la Palestine » et « Down USA, down Nétanyahou ». Cette mobilisation reflète la préoccupation de la communauté internationale face au conflit en cours entre Israël et le Hamas, mettant en lumière les appels en faveur d’un cessez-le-feu et d’une solution pacifique à la crise.

Malgré la pression policière, les participants ont clairement exprimé leur soutien aux Palestiniens, demandant la fin des hostilités et la protection des civils innocents pris au milieu du conflit. Cette marche à Copenhague s’inscrit dans un contexte mondial de protestations en solidarité avec les Palestiniens, illustrant la volonté de la communauté internationale de voir une résolution pacifique à ce conflit long et dévastateur.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut