Société

Dècès à Aguereb: La LTDH dément les déclarations du Ministère de l’Intérieur

Dècès à Aguereb: La LTDH dément les déclarations du Ministère de l’Intérieur

Dans un communiqué publié ce jeudi 11 novembre, la Ligue Tunisienne des Droits de l’Homme  (LTDH) a dénoncé l’excès de violence et l’usage du gaz lacrymogène contre les manifestants d’Aguereb qui revendiquent leur droit ligitime à un environnement saint. 

Elle a dans cette optique démenti les déclarations du Ministère de l’Intérieur selon lesquelles un citoyen au nom de Abderrazek Lachhab était décédé par une crise cardiaque loin des lieux des affrontements.

La LTDH a affirmé que d’après les témoignages, le défunt serait mort asphyxié pendant qu’il était en route pour acheter du lait pour sa fille en bas âge. 

D’après le communiqué, les forces de l’ordre ont tenté d’empêcher la voiture qui le transportait d’arriver jusqu’à l’hôpital; et même aux alentours de l’établissement de santé, les tirs n’ont pas cessé. D’ailleurs, d’après cette version, le décès a eu lieu dans les alentours de l’hôpital local. 

Les témoins ont par ailleurs affirmé que le défunt ne souffrait d’aucune maladie chronique, a ajouté la LTDH, faisant savoir que le ministère public avait ouvert une enquête à cet effet. 

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut