news

Des crédits de 520 mille dinars destinés à de sources de revenus féminines approuvés

Des crédits de 520 mille dinars destinés à de sources de revenus féminines approuvés

Une réunion du comité de pilotage du programme d’autonomisation économique des femmes victimes et menacées de violences «samida» s’est tenue aujourd’hui, lundi 30 octobre 2023. 

Mme Amel Belhaj Moussa, Ministre de la Famille, de la Femme, de l’Enfance et des Personnes âgées a affirmé que 8 comités régionaux dans sept gouvernorats ont présenté 69 dossiers au Comité de pilotage du programme «Samida», dont 40 ont été approuvés.

Selon le ministère de la Femme, la ministère a affirmé que la valeur des crédits destinés à ce lot de sources de revenus féminines, qui comprend 40 dossiers, est estimé à 520 mille dinars ,est répartie entre les services informatiques , la création de crèches, les petits projets agricoles, la fabrication de confiseries, soins esthétiques et vente de produits alimentaires. La valeur du financement varie entre 5 mille et 20 mille dinars, selon le type de projet.

Pour rappel, le ministère de la Famille a alloué des allocations financières d’un million de dinars au programme «Samida», qui fournit des ressources de subsistance aux femmes victimes et menacées de violences pour assurer leur autonomisation économique en leur fournissant une formation professionnelle et les équipements nécessaires au lancement de leurs projets, avec un financement de 20 mille dinars.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut