Culture

Des douceurs culturelles et un Centre pas comme les autres, le président y tient

Des douceurs culturelles et un Centre pas comme les autres, le président y tient

Le président de la République, Kaïs Saïed, a conversé ce mercredi 1er mars 2023 avec la ministre des Affaires culturelles, Hayet Ketat Guermazi. Le communiqué émis par le palais de Carthage indique que la discussion était axée sur plusieurs dossiers dont le projet du Centre international des arts de la calligraphie, un sujet cher au chef de l’Etat…

Mais le texte précise que l’arabe ne sera pas le seul à avoir droit de cité, les autres langues aussi. Par ailleurs cet espace sera un accélérateur pour la recherche, les expérimentations, la réalisation d’études, la collecte de données et la documentation dans le domaine de la calligraphie arabe en particulier et toutes les autres en général.

Le centre abritera également des expositions, des forums et des séminaires, indique la même source. Le complexe accueillera des salles de conférence, des espaces de formation et des ateliers, en plus d’un musée dédié à la calligraphie arabe mais pas seulement.

Enfin on a appris que le président de la République a insisté sur la nécessité d’entretenir certaines maisons culturelles, à Tunis et dans d’autres gouvernorat. Il a aussi souligné le rôle des festivals dans la promotion de la culture.

Couplées aux annonces faites dernièrement par Hayet Ketat Guermazi les instructions données par Kaïs Saïed devraient permettre à la culture de se bonifier pour offrir aux citoyens une respiration salutaire en ces temps agités. Donc des dossiers à suivre de très près…

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut