Société

En Tunisie, le coût pour visiter “la Maison de Dieu” enflamme la toile

En Tunisie, le coût pour visiter “la Maison de Dieu” enflamme la toile

En Tunisie, les internautes ont réagi à l’annonce du ministère des Affaires religieuses sur le coût du Hajj pour l’année 2024, l’un des cinq piliers de l’Islam pour qui le peut, qui a été fixé à environ 20 mille dinars par pèlerin. Et le rêve de centaines de fidèles Tunisiens de visiter la Ka’ba, connue aussi par “La Maison de Dieu” a enflammé la toile. 

Ce coût a laissé planer le doute chez plusieurs internautes quant à la capacité des candidats au pèlerinage à supporter tous les frais nécessaires. 

Pour certains, ce coût reste élevé par rapport au niveau du pouvoir d’achat de la classe moyenne en Tunisie, mais ils ont oublié qu’il n’y a pas que les gens de la classe moyenne qui accomplissent ce devoir religieux. D’autres veulent mettre le paquet pour s’octroyer le titre de “hajj” qui induit le respect.  

D’autres internautes ont même proposé de faire don d’une partie de ce montant à des associations caritatives, à des écoles ou à des maisons d’orphelins au lieu de se rendre vers les lieux saints.  

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut