Monde

France : Mélenchon critique le conseil représentatif des institutions juives de France

France : Mélenchon critique le conseil représentatif des institutions juives de France

Le candidat à l’élection présidentielle de 2022, Jean-Luc Mélenchon, a vivement critiqué le rôle du Crif (Conseil représentatif des institutions juives de France) dans les rassemblements en solidarité avec Israël. Mélenchon accuse l’association de bloquer la solidarité des Français en faveur de la paix et du cessez-le-feu immédiat.

Selon Mélenchon, le Crif a adopté une position alignée sur le gouvernement israélien d’extrême droite, s’est associé au Rassemblement National (RN) lors de manifestations, et a même proféré des insultes envers des élus du Parti Socialiste (PS). Cette posture, d’après Mélenchon, a contribué à isoler la volonté de paix et la demande de cessez-le-feu immédiat de la part des Français.

Les déclarations de Mélenchon surviennent dans un contexte de tensions en France liées aux événements récents au Moyen-Orient, notamment les affrontements entre Israël et le Hamas, qui ont suscité des manifestations de soutien à Israël et de solidarité avec la Palestine à travers le pays.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut