Monde

France-Pierre Palmade : Un terrible déballage sur l’affaire dont tout le monde parle

France-Pierre Palmade : Un terrible déballage sur l’affaire dont tout le monde parle

C’est sans doute l’affaire dont on parle le plus en France, même plus que la dernière allocution du président de la République sur la nouvelle politique en direction de l’Afrique. Le célèbre humoriste Pierre Palmade a tout déballé devant le juge sur les circonstances du drame qui a brisé la famille qui se trouvait dans le véhicule qu’il a percuté, une tragédie qui sans doute brisera aussi la vie du comique…

Ce dernier a avoué devant les enquêteurs qu’au moment de l’accident il n’avait pas dormi depuis trois jours, du fait de la quantité de drogues qu’il avait prises. Ce qui n’a laissé aucune chance à la voiture qu’il a heurtée de face, causant trois blessés graves. Il faut dire aussi qu’il s’est mis à table parce que les analyses sont imparables. Elles ont établi une consommation récente de cocaïne et pas peu, plus d’autres drogues de synthèse, a confié à BFMTV une source proche de l’affaire.

Le seul petit moment de lucidité que ces substances ont laissé à Palmade c’est de tout de suite après le choc, quand il a demandé à un des passagers de la voiture, Sambou G., de filer en vitesse pour ne pas être compromis dans ce qu’il pressentait comme une catastrophe. Il n’avait pas tort sur ce point. Les résultats de l’enquête sont tellement accablants que l’humoriste n’a pas jugé utile de demander une contre-expertise…

D’après les témoignages des passagers de sa voiture, Palmade aurait pris “environ” 8 injections de 3-MMC entre 12h et le moment du drame ; la dernière injection a été faite à peine 30 minutes avant le choc, ce qui en dit long sur l’inconscience de l’homme qui n’en est pas à sa première sortie de route. Cocaïne, alcool…, il ne s’est privé de rien avant de prendre le volant le fameux 10 février.

D’ailleurs les enquêteurs ont trouvé à son domicile le parfait attirail du gros consommateur : Cocaïne, 3-MMC, seringues. Quant au moment fatidique, Sambou G. a dit devant les enquêteurs que Palmade lui avait demandé de lire un SMS qui venait d’atterrir sur son portable, sans doute rassuré par la ligne droite sur laquelle il était. Puis d’un coup il a donné un coup de volant à gauche, touchant de plein fouet le véhicule qui venait en face.

Place aux ennuis judiciaires, des gros : l’humoriste de 54 ans est sous le coup d’une mise en examen “pour homicide et blessures involontaires par conducteur ayant fait usage de produits stupéfiants en état de récidive légale”. Sa détention provisoire a commencé dès son admission à l’hôpital, puis est venu le mandat de dépôt. Mais vu qu’il a été victime d’un AVC vendredi dernier le juge temporise un peu…

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut