Economie

France – Sanofi se retire de la recherche contre le cancer, suppression de 330 Postes

France – Sanofi se retire de la recherche contre le cancer, suppression de 330 Postes

Sanofi, le géant pharmaceutique français, annonce un changement majeur dans sa stratégie de recherche en mettant fin à ses investissements dans le domaine de l’oncologie.

Ce virage stratégique s’accompagne d’un plan de départs volontaires affectant 330 postes dans la Recherche et développement.

Ce repositionnement marque le troisième plan de réduction des effectifs dans ce secteur depuis 2019, reflétant les difficultés rencontrées par l’entreprise dans le développement de traitements contre le cancer.

En 2022, Sanofi avait déjà abandonné le développement d’une molécule ciblant le cancer du sein avancé. Désormais, l’entreprise choisit de concentrer ses ressources sur l’immunologie, visant à devenir leader mondial dans ce domaine.

Cette décision suscite des inquiétudes parmi les syndicats, qui critiquent un nouveau changement de direction et s’alarment de la réduction drastique des effectifs dédiés à la recherche chez Sanofi au cours de la dernière décennie, passant de 26 500 employés en 2014, dont 6 500 en France, à seulement 12 000 aujourd’hui, avec 3 000 postes restants en France.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut