news

Gaza – L’Armée sioniste tire sur les convois d’aides humanitaires

Gaza – L’Armée sioniste tire sur les convois d’aides humanitaires

L’Office de l’UNRWA a déclaré, hier vendredi, que les forces d’occupation israéliennes avaient ouvert le feu sur l’un de ses convois humanitaires dans la bande de Gaza.

Le directeur de l’UNRWA à Gaza, Thomas White, a écrit sur la plateforme « X » que les soldats de l’occupation ont ouvert le feu sur un convoi humanitaire alors qu’il revenait du nord de Gaza par une route désignée par l’armée d’occupation elle même. Le commandant du convoi international et son équipe n’a pas été blessée, mais l’un des véhicules a été endommagé.

La même source a ajouté : « Les travailleurs humanitaires ne devraient jamais être une cible. »

Dans le même contexte, le chef des opérations humanitaires des Nations Unies, Martin Griffiths, a critiqué les conditions d’acheminement de l’aide à Gaza et a écrit sur la plateforme « X » que « les convois sont visés par des tirs et qu’il y a des retards aux points de passage ». Il a déploré qu’il y ait « trois niveaux d’inspection avant que les camions puissent entrer », ainsi qu’une liste croissante de produits interdits.

Griffiths a souligné que « les combats doivent cesser », mettant en garde contre « une situation impossible pour la population de Gaza et pour ceux qui viennent les aider ».

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut