Société

Guerre en Ukraine: Situation actuelle (Ambassade d’Ukraine en Tunisie)

Guerre en Ukraine: Situation actuelle (Ambassade d’Ukraine en Tunisie)

Situation de guerre

Dans la nuit du 25 novembre, l’Ukraine a été attaquée par 75 drones russes, dont 74 ont été détruits par les forces de défense aérienne. La principale cible de l’attaque russe était la population de Kyiv. Les terroristes russes ont lancé un nombre record de drones sur la capitale de l’Ukraine.

Les barbares russes ont “programmé” leur attaque à grande échelle pour coïncider avec le Jour du Souvenir des victimes de l’Holodomor, témoignant ainsi de leur “solidarité” avec les crimes du stalinisme.

La défense aérienne a démontré une efficacité impressionnante, détruisant presque tous les drones russes. Des centaines de vies ont été sauvées pendant la nuit. Les débris des drones russes ont néanmoins endommagé la ligne électrique, causé des dégâts à des immeubles résidentiels, à une garderie et à la cathédrale patriarcale de la Résurrection du Christ de l’Église grecque catholique ukrainienne.

Inutilité des négociations avec Moscou

Moscou n’est pas intéressée par d’autres options pour mettre fin à la guerre que la défaite et la destruction totales de l’Ukraine. La rhétorique sur la volonté de négocier de Moscou est une tentative de tromper l’Ukraine et ses alliés. Poutine a misé sur une guerre d’usure. Il n’épargne pas ses propres soldats et attend que l’Occident se fatigue de soutenir l’Ukraine.

Les perturbations dans la fourniture d’aide occidentale à l’Ukraine ces derniers mois convainquent Poutine de la justesse de sa stratégie. Le prix pour arrêter l’agresseur est élevé, mais le monde démocratique devra le payer pour préserver le droit international et l’ordre. Les démarches de l’Occident en faveur de l’intégration européenne et euro-atlantique de l’Ukraine sont un autre coup aux plans audacieux de Poutine.

Assurer la sécurité alimentaire

Le 25 novembre, jour du Souvenir des victimes de l’Holodomor (Famine), le 2e Sommet international sur la sécurité alimentaire du grain en Ukraine a eu lieu.

L’Ukraine est l’un des principaux fournisseurs mondiaux de produits alimentaires et s’engage à assurer la disponibilité d’aliments sûrs, nutritifs et abordables pour tous. La Russie tente de déclencher une crise alimentaire mondiale en détruisant les infrastructures portuaires civiles et les greniers de l’Ukraine, en bloquant la côte de la mer Noire et en entravant le transit légitime dans les eaux territoriales ukrainiennes. La faim ne doit pas être utilisée comme une arme en temps de guerre.

 En collaboration avec ses partenaires, l’Ukraine surmonte avec succès les obstacles que la Russie érige : mise en place de routes alternatives par voie maritime et terrestre pour l’exportation de céréales, protection des infrastructures portuaires et des greniers contre les attaques terroristes.

Source: Ambassade d’Ukraine en Tunisie

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut